3 conseils du dermato pour garder une belle peau…


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

J’ai profité d’un rendez-vous chez mon dermatologue pour faire le point sur quelques questions que vous soulevez souvent concernant les soins du visage. Voici ses conseils !

1- Silicone ou Paraben dans les crèmes, danger ou non ?

Non. Depuis le temps que ces produits sont utilisés, aucun danger n’a jamais été prouvé chez l’homme. Le risque est purement théorique. Tout ceci n’est qu’un hoax internet, tout comme lorsque qu’il a été dit que l’aluminium dans les déodorants provoquerait le cancer du sein. Des études ont prouvé que c’était complètement faux. Il faut se méfier de ces rumeurs créées sur le net, à cause d’elles les gens se sont rués sur les produits bio où ces substances sont remplacées par des huiles essentielles qui, elles, constituent plus de risque puisqu’elles sont bien souvent très allergisantes.

2- Quelle est la meilleure routine beauté?

Nettoyez le visage tous les jours avec un produit neutre, sans savon. Même s’il est indiqué qu’il est inutile de le rincer, rincer le produit à l’eau tiède pour faire disparaître tout résidu de saleté. Puis séchez en tamponnant avec une serviette et appliquez un soin hydratant. Idem, la rumeur qui dit qu’il ne faut jamais mettre de l’eau sur le visage est fausse.

3- Quelle est la meilleure crème anti-ride?

Aucune crème anti-ride n’a prouvé son efficacité, sauf le RETINE A qui est un traitement, uniquement prescrit sur ordonnance. Il y a eu toutes sortes de modes, les crèmes au Collagène, puis à l’Elastine, en ce moment on ne parle que des crèmes à l’Acide Hyaluronique ou les Botox-Like: ce sont tous de très bons hydratants, mais croire que leurs molécules vont entrer dans la peau est une bétise. S’il y a des modes, cela prouve bien que rien ne fonctionne vraiment. Ce qui compte dans les crèmes anti-rides, c’est leur caractère hydratant. Prenez la crème la plus hydratante de n’importe quelle gamme en pharmacie (type La Roche Posay, Vichy ou Avène) et vous aurez un bon résultat. Les crèmes à l’acide hyaluronique sont efficaces, celles aux dérivés de la vitamine A acide aussi. Mais, la meilleure protection anti-rides, et de loin, c’est la crème solaire !

Mon dermatologue ne voulant pas recommander une crème plus qu’une autre, puisque chaque peau a son type de réaction, voici, à titre indicatif, celles qu’il a recommandé ou validé pour moi :

 

La crème lavante sans savon d’Uriage
La crème lavante sans savon d’Uriage
Vichy anti-imperfections Normaderm
Sur la zone T (front-nez-menton) le soin hydratant anti-imperfections Normaderm de Vichy

 

Pour les yeux Ysthéal d’Avène (aux dérivés de la vitamine A acide)
Smith’s Rosebud
Le baume à lèvres Smith’s Rosebud (chez Sephora)

 

Ialuset creme
Pour toutes les parties du corps et du visage vraiment sèches, Ialuset (à l’acide hyaluronique)

 

Clarins UV Plus HP
Et tous les jours de l’année, l’écran Multi-Protection SPF 40 de Clarins

 

 

Merci au Dr Cabotin pour sa patience et ses conseils!

Pauline

MYGEORGEM

Written By
More from firstluxe

RED WING boots, l' amérique authentique

Red Wing , c’est une parcelle de l’Amérique comme elle n’existe presque...
Read More