agnès b. collection prêt à porter femme Printemps/Eté 2018

Pour l’été 2018, la créatrice culte présente une collection de vêtements dans le plus pur style agnès b. ! Un style unique, à la fois moderne et pur, avec des vêtements élégants mais pas conventionnels qui laissent à chacun la liberté d’exprimer sa personnalité, des vêtements à marier différemment que l’on peut porter du matin au soir en les transformant, des vêtements pérennes, hors mode, qui font plaisir aux gens et peuvent se porter très longtemps. Comme depuis ses tout débuts, agnès b. recherche le confort, l’harmonie, les choses qui s’accordent aisément et permettent de composer une myriade de tenues… aux antipodes de la fast-fashion. On adore !

Des thèmes forts ont marqué ce défilé qui s’est déroulé au Pavillon Le Doyen ce 3 octobre 2017.

Le printemps… en ville : du cuir, des encolures carrées bicolore noir et blanc devant et dos, un ensemble bermuda noir à grands carreaux blancs, des jupes plissées mais aussi des imprimés numériques créés avec les photos prises par agnès b. de Paris… Tour Eiffel, Seine… et des champs … « la France vue d’un hublot » ! Des sacs à main en cuir et anse interchangeable viennent compléter ces looks chics et intemporels.

 

Le travail : veste saharienne, short, robe et pantalon de travail en coton surteint beige, gris clair et bleu de travail !

Vive les îles : des couleurs vives, des madras et des rayures rasta… vert, jaune, rouge… comme une pensée pour les îles ravagées par les ouragans en septembre.

Et comme toujours dans les collections agnès b., un côté rock… et underground, avec du cuir, des t-shirts résille ou à dos filet et à manches extra longues, des leggins cloutés sur les côtés et des casquettes ornées de pointes… et les dessins d’Adrien Beau : les nouveaux logos de la marque !

Les artistes dans la collection : les créations graphiques de Bertrand Loubé s’exposent sur des robes : noir et blanc réchauffées par un cardigan pression en agneau rouge mais aussi en all-over et en couleurs vives. Un imper résille jaune se marie avec les créations colorées de Jonone tandis que le cardigan pression en cuir noir accompagne la jupe imprimée Lek & Sowat. Le dessin fantasmagorique d’Elzo Durt surprend, dans le dos d’une chemise longue en crêpe noir tandis que le dessin tye and dye d’Icon s’imprime en all over sur une robe bustier en jersey.

 

www.agnesb.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Zenith Manufacture remporte le prix de la Montre Sport à Genève

Le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a récompensé ce vendredi...
Read More