Alexandre de Paris ouvre Place Saint-Sulpice

Face à l’église et à deux pas d’Yves Saint-Laurent, Alexandre de Paris a trouvé son écrin et lance sa déclinaison, un salon contemporain et exclusif : Alexandre de Paris Studio. Dans un univers casual chic, tout aussi élégant que sa maison mère, Alexandre de Paris Matignon.

Alexandre de Paris Studio est l’évolution naturelle de la mythique Maison de coiffure, fondée par « Monsieur Alexandre ».

façade ADP avec store

Ce dernier a érigé la coiffure en art. Plébiscité par les plus grands couturiers (Yves Saint-Laurent, Coco Chanel, Christian Dior, Karl Lagerfeld, Hubert de Givenchy…), le « Prince de la coiffure » a côtoyé des chevelures illustres. Celles des têtes couronnées – de Grace de Monaco à Noor de Jordanie, en passant par la Duchesse de Windsor – et des légendes hollywoodiennes – Romy Schneider, Lauren Bacall, Audrey Hepburn, Liza Minnelli, Greta Garbo, Sophia Loren, ou encore Elizabeth Taylor, devenue sa grande amie.

Alexandre de Paris choisit ensuite de transmettre les rênes de sa Maison à Michel Dervyn qui en préside la destinée. Aux côtés de Jean-Luc Minetti, son Directeur Artistique, il développe la marque, tout en conservant son ADN. « Monsieur Alexandre savait que j’honorerais ma promesse : celle de gérer son héritage, le faire grandir et le développer», affirme-t-il.

Pierre Marie Faure est le premier partenaire privilégié que Michel Dervyn a choisi pour écrire cette nouvelle saga. De la rencontre entre ces deux visionnaires de la coiffure est né le concept Alexandre de Paris Studio.

salon ADP postes de coiffage en long

En poussant la porte de ce salon intime, blanc et doré, on est enveloppé dans un halo de lumière sublimante ! L’architecture intérieure est signée Charles Tassin. Ses lignes sont épurées, avec sa belle hauteur sous plafond, ses matériaux nobles, tandis qu’un subtil jeu de miroirs permet à l’édifice iconique de la Rive Gauche de se refléter. L’effet est apaisant, avant même de se laisser aller entre les mains expertes de l’équipe d’Alexandre de Paris Studio… avec ses coiffeurs aux parcours internationaux prestigieux ; les coloristes subliment depuis des années les chevelures de stars internationales. La plupart est polyglotte et a exercé à l’étranger. Brésil, Japon, Arabie Saoudite, Etats-Unis, Taïwan, Italie, Russie… L’échange est leur maître mot, pour saisir le plus fidèlement possible les envies de celles qu’ils magnifient.

Pour la beauté des mains, c’est Amandine et Léa, manucures des défilés, qui officient. Alexandre de Paris Studio offre également la possibilité de se faire maquiller, et met à la disposition des hommes un barbier. Attentif aux moindres détails, Jean-Noël Lemond, coiffeur styliste, dirige et fédère l’ensemble de l’équipe du salon.

Linge brodé aux armoiries d’Alexandre, matériel dernier cri, produits de coiffage haut de gamme (rituels Kérastase et Shu Uemura Art of Hair),  cabine privée VIP.

Autre plus : Des attentions pour vous faciliter la vie. Dès 8 heures 30 débute le «Brush and Breakfast », pour se détendre avant d’aller travailler,

de 18h00 à 20h30,  formule « Let’s go out », afin d’arborer en un clin d’œil une attache élégante ou un chignon sophistiqué.

 ADP LE STUDIO 12

Quelques prix selon la longueur de la chevelure :  shampooing et brushing entre 50 et 70 euros, 90 à 130 euros avec une coupe, et 115 à 135 euros avec une coloration.  Lissages japonais et brésiliens, de 280 à 700 euros. Et pour les hommes, shampooing, coupe et coiffage, 60 euros ; taille de la barbe, 20 euros.

A toute heure de la journée, pour bénéficier de la délicieuse intimité de la cabine privée VIP, il suffit d’ajouter 30% aux prestations.

Forfait « Let’s go out », 65 à 100 euros pour les chignons de prestige, et 240 euros pour un chignon de mariée.

42 euros pour une manucure, 52 euros pour une French et 55 à 65 euros pour une beauté des pieds. Maquillage entre 35 et 60 euros.

 

Alexandre de Paris Studio
1 place Saint-Sulpice 75 006 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 29 07 26.
Lundi au samedi 8h30 – 20h30.
www.alexandredeparis-coiffure.com

More from Frédérique de Granvilliers

Deux musées dédiés à Yves Saint Laurent pour 2017

Ce n'est pas un, mais deux musées consacrés à Yves Saint Laurent...
Read More