Amélie Nothomb a sa rose signée Georges Delbard

Dans le cadre de la 11e édition de « Jardins, Jardin » aux Tuileries toujours couronnée de succès, l’un des moments forts fut, jeudi 5 juin, le baptême de la nouvelle création des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, la rose Amélie Nothomb®.

La romancière belge était visiblement enchantée et très émue en la découvrant…

ANothomb_2_©Sirvain

“La couleur de cette rose, hybride de thé et de champagne, me touche très profondément. Je sais qu’entre elle et moi, c’est l’amour fou, réciproque j’en suis sûre. Et cela ne fait que commencer.“ a-t-elle confié.

Henri Delbard, le créateur de la rose, était ravi de lui faire tant plaisir… «Toute personne qui comme Amélie, écrit, réfléchit et exprime tant de sentiments et de sensibilité mérite un tel cadeau. Nous sommes bien tombés : nous savions qu’elle aimait les roses, mais nous ignorions qu’en digne fille d’une jardinière émérite, elle en était folle!»

ANothomb_3_©Sirvain

Chaque fois qu’une nouvelle rose est créée les Pépinières et Roseraies Georges Delbard lui donne un nom. La dernière rose en date à avoir été baptisée en 2013 s’appelle Marc Chagall. Sachez que la rose Amélie Nothomb est une rose généreuse de forme ancienne, qui se compose de 60 à 80 pétales. Si elle apparaît très sage et romantique au premier abord, elle se révèle en fait ingénue et charmeuse et ne manque pas de caractère.

ANothomb_5_©Sirvain

D’un bouton jaune orangé, elle s’épanouit ensuite en un dégradé de couleurs allant du crème au corail, éclairé de délicates nuances de jaune de Naples. Délicatement parfumée, la rose Amélie Nothomb® exhale des notes de thé très fraîches et originales. Amélie Nothomb Delamel est un rosier buisson floribunda extrêmement florifère. Des beaux jours jusqu’aux gelées il se couvre de fleurs de belle taille (7 cm de diamètre) réunies en bouquets romantiques. Il est très résistant, aussi bien aux maladies qu’aux intempéries, et sa grande vigueur en fait un rosier facile à vivre, qui demande peu de soins.

Le rosier Amélie Nothomb®delamel sera commercialisé à l’automne 2014 dans les jardineries et sur www.georgesdelbard.com

www.jardinsjardin.com

 

crédit photo © Sirvain

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Eternamé ouvre un nouvel écrin au Peninsula

Ouvert depuis le 1er Aout dernier, le Peninsula Hotel Paris est d’ores...
Read More