Artbosphorus, un vivier de talents.


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Rendez-vous à Istanbul pour la sixième édition de la Foire d’Art Moderne : Artbosphorus qui se tiendra du 3 au 7 avril prochain. Pour être une fervente admiratrice de l’art contemporain et après avoir consulté les oeuvres des artistes présents à cette manifestation, je peux vous dire que cette foire regorge d’un grand nombre de talents très prometteurs.

 

 

 

Parmi eux, l’artistes ALIBL que nous suivons maintenant depuis quelques mois, et qui, excusez du peu, est le précurseur de la technique des tableaux sculpture « rétro-éclairés ». Déjà, lors de son exposition parisienne, l’artiste avait fait parler de lui au point que nombreux étaient les médias qui avaient relayé l’information.

 

 

 

 

Avec ALIBL, l’observateur devient un participant et peut, à sa guise, toucher et personnifier l’oeuvre d’art avec comme support, un système magnétique. C’est « Verseau » créée en 2012, qui introduit ce nouveau concept, faisant du processus artistique, une co-créativité.

 

 

 

 

 

Artbosphorus sera l’occasion pour ALIBL de nous faire découvrir ses pièces uniques réalisées avec l’incorporation de pièces semi-précieuses et de métaux lourds. Une nouvelle phase dans la technique de la sculpture qui sera certainement reprise par d’autres artistes.

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à vous rendre à Artbosphorus si vous passez dans le coin mais surtout à consulter le travail de cet artiste d’exception.

 

 


www.firstluxemag.com

www.artbosphorus.com

www.karavangallery.org

 

 

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

On ne résiste pas à un brunch maison

Si vous aimez les restaurants où l'on se sent comme à la...
Read More