Artcurial vend des bijoux d’Eva Segoura à Monaco


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Lors de sa vente aux enchères d’Importants Bijoux et Horlogerie de Collection qui se déroulera à Monaco les 23 et 24 juillet, Artcurial proposera notamment, parmi 500 lots de joaillerie, 50 pièces emblématiques issues de la collection d’Eva Segoura, célèbre créatrice de bijoux des années 80/90.

 

 

 

La sélection comprendra une sélection de bagues, broches, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets et colliers d’une grande originalité. Ces sculptures joaillières inspirées du bestiaire nous transportent dans un univers onirique propre à la créatrice. Associée à l’un des meilleurs artisans joailliers parisiens, le duo a su allier créativité et technicité.

 

 

Les figures de fleurs, de chiots, chats ou grenouilles sont façonnées avec les plus belles pierres sculptées à la main et les métaux et gemmes les plus précieux. Curiosité, imagination, rêverie, dérision font partie du langage de cette créatrice hors pair dont le petit monde qu’elle s’est créé, interpelle forcément.

 

 

François Tajan, co-président de la maison et commissaire-priseur de la vente, précise : « Animaux des villes ou des champs, le bestiaire d’Eva Segoura nous livre une vision a la fois raffinée, poétique et espiègle de notre environnement animalier. »

 

 

S’exprimant sur cette collection, Julie Valade, directrice du département Bijoux et Montres déclare :

« Avec un univers d’une telle poésie, et une qualité d’exécution aussi exceptionnelle, chaque amateur de joaillerie, collectionneur ou passionné par les bijoux devrait posséder une pièce d’Eva Segoura dans son écrin. »..

Avis aux nombreux amateurs !

 

 

Exposition à Paris Artcurial

7 rond-point des Champs Elysées, Paris 8è. Du lundi 1er juillet au samedi 6 juillet

Exposition à l’Hôtel Hermitage à Monte Carlo du samedi 20 juillet au lundi 22 juillet

Vente à Monaco les 23 et 24 juillet. La collection Eva Segoura sera vendue mercredi 24 juillet à 15 h

www.artcurial.com/fr/

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

Safari show by Lenôtre

Pour les explorateurs en herbe ..  Guy Krenzer, Chef de la Création...
Read More