Atelier Versace : Femmes, je vous aime…


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Dimanche soir, une femme – et pas n’importe laquelle – a inauguré le calendrier Couture 2013 avec un défilé qui célébrait la féminité sous toutes ses coutures. Douce coïncidence ou belle affirmation ? Lorsqu’il est question de Donatella Versace, rien ne se présage. Sous une carapace d’exubérance se cache une femme méticuleuse et réfléchie qui – tel son Gianni tant aimé – milite jour et nuit pour une cause qui lui est chère : sublimer la femme.

 

 

 

C’est Kristen McMenamy, favorite de Gianni pendant la grande époque Versace des années 90, qui a donné le ton. Habillée d’un tailleur près du corps à fines rayures dorées, elle a évoqué avec élégance l’androgynie qui l’a rendue célèbre. Le choix du tailoring – trop souvent négligé en Haute Couture – n’était pas anodin. Dans le sillage d’une collection masculine ponctuée de lingerie masculine la semaine dernière, le message semble clair : chez Versace, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : sexy.

 

 

 

A mesure que les mannequins défilaient, les silhouettes se suivaient telles les chapîtres d’une histoire. On comprenait alors que Donatella Versace ne dessinait pas pour une femme, mais des femmes. Après un prélude tailoring clôturé par un tailleur doré ultra structuré, la collection a évolué vers une ambiance rose bombon / fucshia avant de terminer sur une fugue de robes baby-doll / greco-romaines. Une collection kaléidoscopique qui n’est pas sans rappeler le savant chaos des célèbres imprimés Versace.

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le W Paris

Après le W London Leicester Square inauguré l’année dernière, la chaine Starwood...
Read More