AUDIRS7 et PORSCHEPANAMERA SE-HYBRIDE, raison ou passion ?

L’une a opté pour la dernière technologie hybride, l’autre pour un énorme V8 gonflé par deux turbos.  La Porche Panamera S E-hybride et l’Audi RS7 trônent tout en haut du marché des coupés quatre portes de luxe. Si les philosophies sont différentes, le but, lui, reste le même : le plaisir de conduire.

czs

Comment une berline de deux tonnes et de plus de cinq mètres, entièrement vouée au confort de ses passagers, peut se vanter de telles performances ?  C’est évidemment la première question qui nous traverse l’esprit au volant de l’Audi RS7 : de 0 à 100 en moins de quatre secondes pour une vitesse maximum de 305 km/h. Des chiffres à faire pâlir d’envie n’importe quelle sportive. La matrice de ce missile balistique se trouve sous le capot avec ce V8 bi-turbo, véritable cathédrale mécanique de 560 chevaux, qui fait de la RS7 la plus puissante de toute la gamme Audi, devant la supercar R8 ! Mais ne pensez pas une seconde emmener ce porte-avion sur un circuit pour le balader dans tous les sens : les 4 roues motrices de la bête, supportées par une armée de systèmes électroniques, posent la RS7 sur des rails, quel que soit la vitesse choisie ou la route empruntée.

cqcq

Notre réaction au volant de la Porsche Panamera S E-Hybride est encore plus surprenante : comment une limousine aussi sportive, aussi luxueuse peut se vanter de moins consommer et d’être plus économe en C02 qu’une Renault Twingo ? Ici, c’est un V6 de 333 chevaux épaulé par un moteur électrique de 95 chevaux qui sert de poumon. Résultat : cette limousine de plus de deux tonnes peut rouler sans brûler le moindre millilitre d’essence pendant 36 kilomètres !

Jean-Pierre Gagick

Lire l’intégralité de l’article sur FIRSTLUXE signature

Written By
More from firstluxe

Pretty Bride : miroir, mon beau miroir qui est la plus belle des fiancées ?

Vous rêvez d’un mariage de princesse ? Direction le tout nouveau spa Valmont...
Read More