Baguette et croissants à la sauce japonaise chez AKI


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Aki a ouvert il y a quelques mois rue Sainte-Anne, au coeur du quartier japonais de Paris.  Dans une belle boutique d’angle typiquement parisienne , anciennement salon de thé, Aki nous fait découvrir avec ses petits pains un nouvel aspect de la cuisine japonaise.

 

 

Vous voilà entrainé  dans une boulangerie pâtisserie comme à Tokyo, par les produits proposés, par l’ambiance, par le sourire et l’accueil naturel du personnel 100% japonais . Vous trouverez bien sûr les traditionnels  baguettes, pains et pâtisseries classiques bien françaises mais de nouvelles saveurs.

 

 

 

On connaissait les pâtisseries nipponnes, il faudra désormais compter avec une version japonaise de nos boulangeries. Cakes au matcha ,des neji-neji (pains au lait aux haricots rouges et amandes) ou des cheesecakes à la mûre .

Pour la halte déjeuner,  bento, sandwichs au porc pané, takoyaki (beignets de poulpe)… À emporter ou à déguster sur les quelques tables bistrot installées sur le trottoir.

 

 

 

Aki boulangerie, 16 rue Saint Anne, 75001 Paris

 

 

 

Written By
More from firstluxe

« Michael Jackson me parle » Conversations avec un medium.

  Fabrice Sarret en collaboration avec Benjamin Drasik livre dans cet ouvrage*,...
Read More