Bottega Veneta, The Art of Collaboration: Ralph Gibson

Pour la campagne publicitaire de sa collection Automne-Hiver 2013/2014, Bottega Veneta a le plaisir d’annoncer une collaboration exclusive avec le photographe Ralph Gibson.

Mettant en scène les collections prêt-à-porter homme et femme, le shooting de cette campagne s’est déroulé en février dernier à Milan. Il s’agit cette fois encore d’une collaboration artistique unique pour Bottega Veneta, qui se plaît à mettre en avant le talent exceptionnel d’artistes contemporains.

 

La collection Automne-Hiver 2013/2014 se distingue par sa dimension graphique et évolutive. Intense et profonde, la palette est marquée par des tons noirs, gris, bleus, prune et nacre que rehaussent des touches froides et sourdes comme le vert et le bronze ou lumineuses comme le rouge, le jaune et l’ocre.

Précis et raffiné, le look de la saison met en valeur une silhouette féminine centrée sur les volumes.

Côté homme, les coupes sont affûtées et parfaitement proportionnées. Les combinaisons et l’utilisation des matières, particulièrement originales pour ce type de vêtements, révèlent des imprimés, motifs et ornements qui accentuent la beauté naturelle des étoffes et les techniques minutieuses mises en œuvre pour leur confection.

 

Ralph Gibson vient compléter la liste de tous les grands artistes qui ont contribué à la création du portfolio publicitaire de Bottega Veneta tels que Peter Lindbergh, Collier Schorr, Erwin Olaf, Jack Pierson …

Photographe américain réputé, Ralph Gibson doit sa renommée à ses compositions pleines de tension, riches d’une énergie à peine contenue.

Puissante mise en contexte, juxtapositions fantasmagoriques,… l’art de Ralph Gibson possède des qualités uniques qui en ont fait le partenaire idéal pour la campagne Automne-Hiver 2013/2014.

« Je suis depuis longtemps un fervent admirateur de l’esthétique de Ralph, à la fois formelle et minimaliste », explique Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta. « Sa capacité à suivre son instinct et ses élans donne naissance à une nouvelle forme d’expression qui véhicule à la perfection l’émotion que nous voulions transmettre à travers cette campagne. Nous avions je crois le même objectif : réduire l’image afin de capturer la complexité de la collection. Le résultat est une campagne toute en intensité dont je suis absolument ravi. »

Découvrez, si ce n’est pas déjà fait, la vidéo de la campagne :

Bottega Veneta

The Art Of Collection

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Montblanc rend hommage à Abraham Lincoln

Le 18 février prochain, jour de la Journée des Présidents aux Etats-Unis,...
Read More