Cactus de Cartier : Eblouissant de créativité

Ce 2 juillet, le célèbre joaillier a présenté lors d’une soirée au Palais de Tokyo sa collection Cactus, piquante, sculpturale et puissante. Prenant à contrepied les sources d’inspiration traditionnelles, Cartier révèle la beauté secrète et singulière de ces plantes que l’on ne touche que du regard, créatures fascinantes et sans compromis.

Rebelles et résistantes, tentatrices et envoûtantes, des fleurs éphémères et douces que Cartier rend immortelles. Formes végétales parsemées de pierres pulpeuses ou acidulées, émeraude, chrysoprase ou cornaline.

Une endurante, fille du désert, issue d’un temps avant le temps, résistante des nuits glaciales et des journées arides… Éclose et fleurie comme au premier matin du monde, elle s’offre sans détour dans l’éclat de sa simplicité à travers cette collection ultra-solaire. Une question de beauté première, qui, sous le regard de Cartier, rayonne en mode fatal.

CARTIER_CACTUS4

Il en naît une fantaisie sérieuse, un hommage joyeux rendu à ces belles couronnées de rosée dont certaines ne fleurissent que la nuit. Séduisantes au petit jour, elles conjuguent avec délice le plaisir, parfois doux, parfois cruel, de la dualité.

Pour la sublime épineuse, Cartier bouscule les codes et le vocabulaire de sa joaillerie. Géométrie, ajours, volumes : l’inapprochable s’adoucit et révèle, docile, trois visages insoupçonnés.

13 pièces dont..

Bague Cactus de Cartier, or jaune 18 carats, émeraudes, cornalines, sertie de un diamant taille brillant.

Image_05_CMJN

Boucles d’oreilles Cactus de Cartier, or jaune 18 carats, émeraudes, cornalines, serties chacune de 11 diamants taille brillant.

Bracelet Cactus de Cartier, or jaune 18 carats, chrysoprases, émeraudes, cornalines, serti de 8 diamants taille brillant.

Bracelet Cactus de Cartier, or jaune 18 carats, émeraudes, serti de 204 diamants taille brillant.

Collier Cactus de Cartier, or jaune 18 carats, émeraudes, serti de 204 diamants taille brillant.

 

En vente dès septembre 2016.

www.cartier.fr

CARTIER_CACTUS_12_014_CMJN

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Redline célèbre ses dix ans avec Jenifer

Ce mardi 7 juin, la maison de bijoux au fil rouge, Redline,...
Read More