Carafe Hardy l’Eté par Lalique : Solaire

La maison Hardy, dont la devise est « Haute Couture for Cognac », perpétue une longue tradition de créations placées sous le signe de l’audace. Depuis plus de trente ans, une impressionnante collection de carafes signées Daum et Baccarat a vu le jour. La récente collaboration avec Lalique permet de marier de manière tout à fait originale les univers du parfum et du cognac.

La deuxième carafe imaginée avec la complicité de Lalique est plus solaire que jamais. Deux ans après la création de la Carafe « Le Printemps », la maison Hardy révèle la suite de son audacieuse quadrilogie avec une carafe baptisée « L’Eté ».  La cristallerie Lalique a imaginé une carafe rayonnante, utilisant son fameux cristal ambre pour illuminer un cep de vigne féerique.

Le cognac est à l’image de l’écrin. Il est composé de six eaux-de-vie presque centenaires de Grande Champagne soigneusement isolées par Armand Hardy entre 1919 et 1940. Le maître de chai a composé un assemblage évoquant des saveurs douces, gourmandes, presque sucrées, rythmées par l’abricot, le miel et la cannelle.

La carafe « L’Eté » est la deuxième d’une série de quatre carafes d’exception, toutes signées Lalique. Suivront dans les années à venir les carafes « L’Automne » et « L’Hiver » dont les couleurs et motifs restent secrets. On a hâte d’admirer les quatre saisons…

Série limitée à 400 exemplaires dans le monde.
 Diffusion : collectionneurs, casinos haut de gamme de Las Vegas, hôtels de luxe Four Seasons… Prix  indicatif : 12 500 euros TTC.

www.hardycognac.fr

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Astronomia Sky de Jacob & Co. : Un tourbillon triple axes au firmament

“Comme un marin qui file à travers les océans guidé par la...
Read More