Caroline joue les fashionistas au Bristol


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Après « Caroline à la mer », « Caroline à la montagne »… Voici « Caroline défile au Bristol ». Non vous ne rêvez pas ? Pour ses 60 ans, l’héroïne de notre enfance au visage ingénu joue les fashionistas, dans le célèbre palace parisien haut lieu de la mode.

 

 

Où sont passées sa salopette rouge et ses baskets ? Notre jolie Caroline est devenue grande. La petite blondinette à couettes qui a fait la « cover » de 44 albums traduits en quinze langues à travers le monde depuis 1953, prouve que malgré ses 60 ans, elle sait toujours surprendre.

 

 

Pour célébrer dignement son anniversaire, près d’une trentaine de créateurs de haute couture et de prêt-à-porter se sont amusés à lui créer un dressing de rêve que la jeune Surie Cruise, jeune modeuse avertie, lui envierait. Au placard la salopette ! Voici d’extraordinaires robes de fête, un look de pin ’up, une silhouette vintage et des tenues de jour à la pointe de la mode.

 

 

L’ensemble des croquis font l’objet d’une exposition au Bristol, au cœur du Faubourg Saint-Honoré.  Pour les nostalgiques de la Caroline d’origine, une réédition limitée du tout premier album publié en 1953 est prévue, ainsi que le lancement de douze nouveaux « Petits Albums Hachette » de Caroline au format vintage. Caroline qui a visité Paris en 1979 aurait-elle cru, un jour, jouer les mannequins au Bristol ?

 

 

                                          « Caroline défile au Bristol »

                                        E xposition à l’Hôtel Le Bristol

                                 Du jeudi 9 mai au vendredi 7 juin 2013

                       112, rue du Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris

                                       Métro Saint-Philippe-du-Roule

Written By
More from firstluxe

Vacheron Constantin dévoile la collection Malte

  Depuis son lancement en 1912, les créations sublimes de Vacheron Constantin...
Read More