Champagne Ayala présente Brut Majeur d’Ayala, frais et élégant

La cuvée phare de la Maison d’Aÿ s’habille de noir, couleur historique d’Ayala. Des recherches dans les archives ont permis de découvrir toute l’importance accordée dans le passé par la Maison à cette couleur, notamment grâce à d’anciennes réclames remontant aux années 1920 et à certains anciens habillages.

Ayal_ext_C_04

Champagne Ayala / Ay / 19-03-2009 / photo: sebastien rabany

Composé d’un assemblage faisant honneur au Chardonnay (40%), au Pinot noir (40%) et au Pinot meunier (20%) des meilleures provenances, Brut Majeur est le modèle par excellence du brut non millésimé d’une grande Maison.
Son vieillissement prolongé de 3 ans en cave et son dosage faible – seulement 7g / litre – en font un vin facile à boire en toutes circonstances : le meilleur ambassadeur du style de la Maison, basé sur la fraîcheur et l’élégance.

Brut Majeur présente une robe or clair à la bulle fine et abondante. Son nez est expressif, ouvert, délicat, dévoilant des notes d’agrumes, de fleurs et de fruits de chair blanche. La bouche est équilibrée, alliant fraîcheur et vinosité. Elle se révèle précise, fruitée et dotée d’une belle longueur.

BrutMajeur_FondBlanc

Champagne d’apéritif par excellence, Brut Majeur sait également accompagner chaque instant du repas : il se marie à merveille notamment avec les poissons blancs, les crustacés, les volailles mais aussi les plateaux de fromages… ou tout simplement à l’apéritif, en toutes saisons !

Brut Majeur d’Ayala, 30 euros chez les cavistes

Champagne Ayala
1, rue Edmond de Ayala
51160 Aÿ
+33 (0)3 26 55 15 44.

www.champagne-ayala.fr

Tags from the story
, ,
More from Frédérique de Granvilliers

Etienne de Montety, lauréat du 81 ème Prix des Deux Magots

L’écrivain et journaliste qui dirige le Figaro Littéraire a été couronné pour...
Read More