Chanel s’installe à Pantin en octobre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Pantin est déjà le siège de plusieurs grandes maisons. Dans cette ville modeste, le maroquinier Hermès côtoie les labos de Bourjois sur le canal de l’Ourcq.  À la rentrée 2012, Chanel va enfin rejoindre ce voisinage illustre.
Ses locaux neufs accueilleront entre 350 et 500 salariés, dont une grande partie affectée au pôle R&D de l’activité beauté du groupe, et l’autre à certains métiers d’art tels que les chapeaux Maison Michel.

 

 

 

 

Maison Michel
Maison Michel

 

 

 

C’est aussi un moyen pour le groupe d’optimiser les conditions de travail de ses employés en les regroupant sous la houlette de sa filiale Paraffection, les brodeurs Lesage et Montex, le bottier Massaro, le parurier Desrues, le plumassier Lemarié, le chapelier Maison Michel, l’orfèvre Goossens et le parurier floral Guillet.

 

 

 

 

La boutique
La boutique

 

 
Outre ces travaux à Pantin, Chanel agrandit aussi le triangle : rue Cambon, rue Duphot et boulevard de la Madeleine où la maison s’installe dans les anciens bureaux de 7300 m” de Madelios.

 

www.chanel.com

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe

Discus : le nouveau palace de luxe à Dubaï… sous l'eau

Dubaï aime décidément les superlatifs.  La ville de l’or s’apprête à ouvrir...
Read More