Chanel, un défilé entre verre et terre


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est autour d’un énorme globe terrestre et sous la verrière du Grand Palais que les mannequins ont défilé pour la Collection Hiver 2014 de la Maison Chanel. Il semblerait que le Maître aime à prendre les éléments naturels comme décor pour les présentations de ses défilés. En octobre dernier, 13 éoliennes étaient plantées sur le podium ressemblant fortement à des panneaux solaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dernier défilé, 300 petits drapeaux siglés Chanel étaient à leur tour plantés sur le globe, marquant ainsi les points de vente de la marque. Cent ans auparavant, la première boutique ouvrait à Deauville. Karl Lagerfeld n’est pas peu fier de son travail car grâce à lui, les boutiques sont passées de 3 à 185 aujourd’hui.

 

Il est aisé de constater que de nombreux drapeaux flottent au-dessus de l’Asie et le couturier d’ajouter :

 « Le luxe français a quand même la grande chance d’avoir toutes ces nouvelles fortunes dans d’autres parties du monde ».

 

 

 

 

 

 

 

 

La collection est chic et sexy mais du « sexy discret pas du sexy de sex shop ». Les jupes sont courtes et les jambes couvertes de bas en cuir, noirs, blancs, mats, vernis et brodés.

Les couleurs sombres sont à l’honneur mais le rose n’est pas oublié. Les chaînes chères à Karl Lagerfeld sont accrochées aux bottes, les broderies font scintiller les vestes. Mailles oversized et silhouettes tweed structurées, le style Chanel est inimitable…

 

 

 

 

www.chanel.com

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Le nouveau parfum « Kulte »

La maison de parfum marseillaise lance un parfum « spécial fêtes ».   Baptisé...
Read More