Chantilly Arts & Elegance Richard Mille célèbre l’Art de vivre à la Française

Un rendez vous à ne pas manquer ce dimanche 6 septembre à Chantilly ! Organisée en septembre 2014, la première édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille fut saluée par l’ensemble du public, des constructeurs automobiles, des collectionneurs et des partenaires.

 

La deuxième édition de cet événement qui se tiendra dimanche 6 septembre 2015, sous le parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication,  reprend le concept du concours automobile avec une large déclinaison de l’Art de Vivre à la Française – Beaux-Arts, Arts de la Table, Art de Vivre, Mode, Bijouterie, Joaillerie… – et avec le partenariat de maisons et marques prestigieuses.

affiche

Tous les ingrédients sont réunis pour en constituer un rendez-vous unique en son genre dans un lieu d’exception. Bien plus qu’un écrin, les richesses du Domaine de Chantilly et de cette ville princière offrent à Chantilly Arts & Elegance Richard Mille la quintessence de l’art et de l’élégance dont chacun pourra profiter.

En point d’orgue à la journée, trois concours d’exception :

 

Le concours d’état

L’appellation les Plus Belles Voitures du Monde pour le Concours d’Etat rend hommage à ces automobiles historiques et à leurs propriétaires qui en prennent le plus grand soin afin de les préserver, au travers du temps, dans leur plus bel état pour ainsi perpétuer l’histoire de l’automobile. Les fans de belles mécaniques seront émerveillés !

 

Le concours des Grandes Dames

Patrick Peter et son équipe ont réuni une sélection inédite d’automobiles ayant appartenu à des Grandes Dames, comme Brigitte Bardot, Ursula Andress, Raquel Welch, Madonna… Des stars internationales qui ont entretenu au fil de leur existence une sensibilité personnelle, voire parfois fusionnelle, avec l’automobile et en particulier celles qu’elles avaient choisies comme compagnes de route.  Cette nouvelle classe, figurant parmi les quinze inscrites au Concours d’Etat, constituera à n’en pas douter l’un des temps forts de l’évènement. Exposées sur les pelouses Le Nôtre, ces voitures dont l’histoire est étroitement liée à la vie de leur célèbre propriétaire combleront la curiosité des passionnés d’automobile et des fans.

 

Le concours d’élégance

Créé en France dans les années 20, glorieuse époque des grands carrossiers, véritables artistes de l’habillage automobile sur mesure, le Concours d’Elegance était le lieu de présentation de leurs dernières créations en compagnie de belles élégantes affichant les dernières tenues à la mode des maisons de couture …

Faire revivre cette période dorée était l’une des premières ambitions de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille. Grâce aux constructeurs et aux maisons de couture qui ont immédiatement adhéré au concept, le résultat a dépassé toute espérance dès la première édition. Le titre revenant au tandem Alfa Romeo Disco Volante by Touring – Paco Rabanne. En 2015, différentes maisons de couture seront de nouveau en lice pour accompagner les concept-cars.

 

Infos pratiques : Dimanche 6 septembre de 9 à 18 h.

Entrée générale : 45 euros. Gratuit pour les enfants de -12 ans.

  • Accès au Parc & Jardins Le Nôtre
  • Accès au Château
  • Accès aux Concours d’Etat, Concours d’Elegance & Concours Clubs • Accès à toutes les animations dans le Domaine • Accès en avant-première à l’exposition « Le Siècle de Francois 1er » au Jeu de Paume • Accès au show équestre d’exception avant les défilés

 

copyright-franck-torralba (5)

Package Privilège : 550 euros.

Avec en plus..

  • Parking VIP inclus
  • Programme officiel offert
  • Accès au Cercle Arts & Elégance : petit-déjeuner, menu gastronomique par les Grands Chefs étoilés (champagne-entrée-plat-dessert-vins-café), accès permanent au Bar à Vins & Bar à Champagne, goûter.

 

Y aller :

En train, de Gare du Nord SNCF grandes lignes (24 minutes ; descendre à l’arrêt Chantilly- Gouvieux).

Puis Navettes gratuites.

 

 

 

www.chantillyartsetelegance.com

More from Frédérique de Granvilliers

Antiquaires & Galeristes : Caroline Margeridon, Living Art

Pour Caroline Margeridon, le mobilier français du XVIIIe siècle représente l’art de...
Read More