Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander brillent à Monaco au Longines Pro-Am Cup

Cette prestigieuse épreuve par équipe, a tenu toutes ses promesses ce 27 juin 2014 au Jumping International de Monte-Carlo en livrant au public un spectacle exaltant. Quinze duos, parrainés par un sponsor et composés d’un cavalier amateur et d’un cavalier professionnel se sont affrontés dans un parcours spécialement conçu pour les deux catégories. Juste après la reconnaissance du parcours, les amateurs ont ouvert le bal sur des obstacles à 1,10 m avant de passer le relai à son partenaire pour un parcours à 1,30 m. La première manche permettait de qualifier les huit meilleures équipes. Parmi elles, sept étaient sans-faute et une équipe, celle de Jessica Springsteen et Guillaume Canet (Gucci Kids) comptabilisait une pénalité de 4 points au terme de la première manche. Emportés par les encouragements du public, la fille du Boss et l’acteur français ont tenté de rattraper le coup lors de leur deuxième passage avec un magnifique double sans-faute très rapide mais qui ne suffira pas. Ils termineront au pied du podium.

Charlotte Casiraghi2

Charlotte Casiraghi3

Seulement trois équipes réussiront les deux manches parfaites avec deux doubles sans-faute. Les parcours les plus rapides ont été réalisés par le couple Gucci formé de l’Australienne Edwina Tops-Alexander, n°22 mondiale et Charlotte Casiraghi. Une vraie victoire d’équipe avec ces deux cavalières qui se connaissent très bien et une belle victoire à domicile pour les deux amies (Edwina possède une maison à Monaco où elle s’est mariée en 2011 avec Jan Tops).

Charlotte Casiraghi

La portugaise Luciana Diniz et sa coéquipière, la jeune grecque Electra Niarchos (équipe Noor Fares) terminent deuxième à une seconde de la team Gucci. Le podium est complété par les syriens Amre Hamcho et Baraa Jaboulieh (équipe Expert Blue) qui ont pris des risques fous pour le grand plaisir des spectateurs présents dans le port Hercule.

Charlotte Casiraghi4

Les cavaliers ont couru cette épreuve originale devant un public prestigieux. Alors que Marion Cotillard et Marina Hands encourageaient Guillaume Canet, S.A.R la Princesse Caroline de Hanovre, S.A.S le Prince Albert II de Monaco et l’humoriste Gad Elmaleh étaient aux premières loges pour acclamer la victoire de Charlotte, très émue, sur la première marche du podium.

www.longines.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Claudie Pierlot : Parfum de fête

Pour sonner le début des festivités
 et lancer la haute saison,
 Claudie...
Read More