Chasse aux Œufs Arty

Difficile de choisir entre toutes les merveilles en chocolat proposées pour Pâques 2016. Voici quelques uns de nos coups de cœur à Firstluxe.

Oeuf hommage à Salvador Dalí signé Lenôtre

L’oeuf,
 qui revêt une importance symbolique particulière pour l’artiste,
 est décoré de détails surréalistes 
inspirés d’objets fétiches de son oeuvre : 
l’excentrique moustache Dalinesque, une pince de homard loufoque et la reproduction d’une des fameuses Montres Molles. Une véritable pièce de collection en chocolat au lait et décor chocolats blanc et noir (390g)

59 euros.

www.lenotre.com

 

L’œuf de Tian-Long signé Michael Bartocetti, Shangri-La Hotel, Paris.

Le Chef pâtissier a puisé son inspiration à la croisée de l’est et de l’ouest, pour insuffler à cet œuf de Pâques des notes de Chine et d’Orient, si chères à l’hôtel.  Fils du dragon Tian-Long de Chine – ou « Dragon du Ciel », gardien des demeures divines – cet œuf est le parfait symbole de l’héritage sino-français omniprésent dans l’histoire et les murs de l’ancienne demeure du Prince Bonaparte.

Tout en équilibre, l’œuf de Tian-Long est un onctueux mélange de la puissance du chocolat allié à la finesse du gianduja. Ce chocolat noir Caraïbe 66%, aux notes de fruits secs grillés, rondes et épicées,offre une longueur en bouche exceptionnelle et légèrement boisée permettant ainsi une dégustation harmonieuse. La fine couche de gianduja noisette apporte une touche de douceur sucrée pour un croquant délicatement cacaoté.L’œuf de Tian-Long est composé de plus de 200 écailles posées individuellement pendant 1h30 par le Chef Pâtissier et son sous-chef, puis recouvert d’un voile d’or.

250 g, 16cm de hauteur, en édition limitée. En vente à emporter au Shangri-La Hotel, Paris, 70€  – réservations 24h à l’avance au restaurant La Bauhinia : 01 53 67 19 91.

L'Oeuf de Tian Long - Shangri-La Hotel, Paris ©Romeo Balancourt

 

Oeuf griffé Pierre Hermé

Issu de la vallée du fleuve Sambirano, au milieu de plantes à parfums et épices, le chocolat noir Pure Origine Madagascar, 68 % de cacao, se caractérise par une attaque acidulée, renforcée par des notes de fruit de la Passion, d’ananas cuit caramélisé et de mangues bien mûres teintées de notes biscuitées. Sous une texture crémeuse et envoûtante, le final apporte une amertume d’arômes de cacao grillé à coeur.

45 euros. Existe en chocolat au lait.

PE14_OEUF_GRIFFE_LAIT_HD

Œuf galets de Pierre Hermé

Avec 64 % de chocolat noir Pure Origine Pérou, cacao péruvien, de la région de Piura, au nord du Pérou, à la frontière avec l’Équateur, produit par la Communauté agricole d’Asprobo, province de Morropón. Chocolat aux saveurs uniques, cacao amer, puissant et long en bouche, aux arômes presque lactiques, il est caractérisé par des notes d’agrumes telles que l’orange, le citron vert et la mandarine, soutenues par la douceur du sucre roux et une pointe de réglisse.

PE14_OEUF_GALETS_HD45 euros.

www.pierreherme.com

 

L’œuf du peintre signé Yannick Begel, Chef Pâtissier des Etangs de Corot.

L’hôtel Les Etangs de Corot est situé à Ville-d’Avray, une commune qui attire, depuis le 19ème siècle, des artistes qui viennent se ressourcer auprès de ses paisibles étangs. L’un d’entre-eux leur a même donné son nom : le peintre Jean-Baptiste Camille Corot. « C’est ici qu’il a peint ses premiers paysages alors qu’il était à peine plus jeune que moi, insiste Yannick Begel, lui rendre hommage était une évidence ! »

Le chef pâtissier propose un œuf aux multiples saveurs, textures et couleurs. Le goût acidulé du crémeux citron s’associe merveilleusement à son socle, un sablé gourmand au beurre demi-sel. La palette en chocolat blanc et les meringues craquent et fondent sous la dent. On termine tout en douceur avec un délicieux biscuit moelleux aux amandes, même le pinceau en chocolat noir se déguste.

Servi en dessert au restaurant étoilé Le Corot du 25 au 27 mars et à déguster au salon de thé du 25 au 28 mars, 24 euros.

Infos : 01 41 15 37 00 ou contact@etangs-corot.com

L'Oeuf du Peintre - Yannick Begel - Chef Patissier - Les Etangs de Corot

 

Quetzalcoatl, l’œuf de Pâques signé Ken Thomas pour le Westin Paris-Vendôme.

Dans cet hôtel, Pâques est placé sous le signe du Mexique, célébré en France en 2016. L’œuf Quetzalcoatl tire son nom du dieu mi-oiseau, mi serpent à plumes. A base de chocolat noir 66 % Forastero, Origine Mexique, il surprend par ses arômes fruités et ses saveurs de pain d’épices. Un délice créé par Ken Thomas, chef pâtissier très prometteur de 25 ans, formé notamment par Guy Krenzer, Chef exécutif et directeur de la création de Lenôtre.

Edition limitée, 79 euros.

Commande : 01 44 77 10 20 ou oeuf.paques@thewestinparis.com

OEUF DE PAQUES 1

 

 

Lenôtre_Oeuf Surréaliste (c)T.Dhellemmes

 

More from Frédérique de Granvilliers

Fête des Mères / L’illustratrice Soledad Bravi est à l’honneur dans les boutiques Pierre Hermé

  Pierre Hermé sous le crayon de Soledad Bravi Les secrets de...
Read More