Château Rouquette-sur-Mer, diadème du Languedoc La Clape


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Château Rouquette-sur-Mer, diadème du Languedoc La Clape. Il a y rarement des vins d’un tel niveau à nos tables et dans nos verres… Quand vous découvrez les vins de ce château, l’expression extraire « le juste » prend toute sa signification. Situé dans le Massif de la Clape, dans le Languedoc, ce château offre des vins avec une véritable identité. Si l’utilisation du Mourvèdre comme cépage a fait toute la réputation des grands vins de Bandol, son expression et son caractère s’affirme au plus haut point dans les vins du Château Rouquette-sur-mer

La Cuvée Arpège 2012 - AOC La Clape - Château Rouquette-sur-Mer

On commence les dégustations par un vin blanc très plaisant. Deux cépages locaux forment cette cuvée Arpège 2012. Le Bourboulenc et le Roussane. Une belle robe jaune pâle aux reflets verts qui se présente par un nez de fleurs de vigne mais aussi d’agrumes. En bouche on en retient une belle fraîcheur, quelques notes salines pour une très belle longueur. Équilibré à souhait, il pourrait vous donner l’envie incontrolable de manger des huitres.

Cuvée Esprit Terroir 2011 - La Clape - Château Rouquette sur Mer

On poursuit avec les vins rouges du Château. Pour commencer, la Cuvée Esprit Terroir 2011. Le parfum du nez nous introduit dans la garrigue avec des petits fruits rouges et des baies accompagnés de poivre et de réglisse. En bouche vous retrouvez les notes du nez avec une belle fraîcheur. Un vin de plaisir, franc.

La Cuvée Henry Lapierre 2011 - La Clape - Château Rouquette sur Mer

La cuvée Henry Lapierre 2011, se présente comme un vin de séduction. Avec une belle finesse, il s’offre à vous avec des notes de mûres, de cassis accompagnées de cannelle, de poivre et d’autres épices. Une bouche suave, élégante avec une belle rondeur et des tannins fondus. Ce vin possède un petit caractère aphrodisiaque qui le glisserait sans problème aux tables des têtes à têtes romantiques et pourquoi pas à la Saint Valentin.

Absolu 2009 Château de la Rouquette-sur-Mer

On finit les dégustations sur un véritable joyaux du Languedoc, un petit diamant de l’AOC la Clape. L’Absolu 2009. On ne goûte que trop rarement des vins comme celui-ci. Une belle expression du juste en terme d’extraction et d’assemblage. Un nez riche, complexe où s’offrent à vous des notes de truffe noire, de garrigue, d’épices et de fruits rouges mûrs. La bouche est magnifique, équilibrée, ronde, on irait jusqu’à dire soyeuse et noble. Un très beau coup de coeur mais également un très grand vin!

 

Le Château Rouquette sur Mer est un grand château du Languedoc, ses vins ont une personnalité propre. Si Jacques Boscary travaille dans le respect de son terroir avec un véritable amour pour sa vigne, c’est pour magnifier les expressions des cépages dans ses cuvées.

 

Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous invite sur le site du Château pour plus d’informations ou sur place.

 

CHÂTEAU ROUQUETTE SUR MER

www.chateaurouquette.com

F-11100 Narbonne-Plage

Tél. +33 4 68 65 68 65

chai@chateaurouquette.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Clarins sublime votre hâle

L’alchimie d’une rencontre entre la peau et la lumière… Gorgée de fines...
Read More