Choupette, star d’un livre écrit par son illustre maître, Karl Lagerfed

 C’est le chat Sacré de Birmanie le plus branché de la planète mode et donc  ..le plus célèbre au monde ! Choupette est en effet la seule à partager la vie intime de Karl Lagerfeld.

Luxe et volupté caractérisent la vie quotidienne de Choupette, pour laquelle les plus grands créateurs, de Goyard à Vuitton, ont réalisé en exclusivité services de table, sacs de voyage ou mallettes de pique-nique… Véritable globe- trotteuse, elle ne voyage qu’en jet privé ! 36000 followers suivent ses aventures esthétiques sur Twitter depuis des mois.

Choupette Pierre & Gilles © Caroline lebar 28.05.13

Les textes réunis ici par les auteurs proviendraient         du   journal         tenu   par sa gouvernante, ou bien des conseils du vétérinaire, et sont ponctués de phrases signées par son illustre maître, où se mêlent des moments de la vie intime de Choupette mais aussi des shootings de mode, dans lesquels Choupette prend la pose aux côtés d’égéries célèbres et aussi divines que Laetitia Casta.

Cinq recettes réalisées par des grands chefs parisiens viennent compléter un félin album, où l’humour et le raffinement le plus extrême se combinent à merveille… Un chapitre baptisé Félinophilia présente, lui, documents, tableaux, dessins et citations d’auteurs – Colette, Pierre Loti, Saul Steinberg… – chers au cœur du lettré et de l’amateur d’art qu’est Karl Lagerfeld.

Choupette

Un régal pour les fashionistas et autres amis des petits félins…

« Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion », Par Karl Lagerfeld ( avec ses photos personnelles) , Patrick Mauriès et Jean-Christophe Napias. Editions Flammarion, 19,90 € .

More from Frédérique de Granvilliers

Persol lance sa collection « Persol Film Noir »

La marque synonyme de style italien reconnu dans le monde entier pour...
Read More