Christophe Lambert présente sa première exposition Saints-Suaires


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est dans le cadre de la semaine du dessin contemporain à Paris que la Little Big Galerie présente « Saints-Suaires » la première exposition personnelle de Christophe Lambert. Les Saints-Suaires exposés font partie d’un triptyque nommé « Au troisième jour ». Entre la mort, la résurrection, une célébration de la sainte dimension de l’amour. Loin des images christiques, c’est une exploration du souvenir des femmes aimées, in et ex corpus.

 

Exposition Saints-Suaires - Christophe Lambert

Des œuvres dessinées, romantiques, soulignées à coups de stylos et d’encres. Entre écriture et dessins, il dessine et redessine sur des vêtements autrefois portés dans l’intention de rentrer dans l’intimité de l’autre, reflets de fragments d’histoires et d’étreintes brisées.

 Exposition Saints-Suaires par Christophe Lambert

On a parlé de ses œuvres, parlons maintenant de Christophe Lambert. Il né en 1968 à Paris, dans la galerie DENON du musée du Louvre. Un signe ? Sûrement. Ce petit-fils de galeriste apprend le dessin en autodidacte, il est passionné par Warhol, Topor et Folon puis adulte il découvre l’artiste Peter Saul. Pour lui c’est comme une révélation. L’alliance du classicisme à la liberté du Pop-Art.

Ses œuvres sont influencées par l’absurdisme, son travail est toujours soigné, plein de douceur et d’humour, à sa manière on peut le qualifier d’éclectique.

 

Exposition Saints-Suaires par Christophe Lambert 

Pour l’exposition « Saints-Suaires » de Christophe Lambert, je vous invite à vous rendre du 11 au 30 Avril 2012 à la Little Big Galerie.

 

Little Big Galerie & Site de l’artiste

45 rue Lepic

Paris 75018

Tel : 01 42 52 81 25

Métro ligne 2 arrêts Blanche

Métro ligne 12 arrêt Abbesse

 

Aurélien Duffo

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Réouverture de la boutique Chopard 72, rue du Faubourg Saint Honoré

Il ne s'agit pas simplement de travaux de rénovations mais d'une cure...
Read More