Clare Milford Haven personnalise sa montre Reverso.

jaeger-lecoultre_polo_ambassador_clare_milford_haven_personalises_her_reverso_watchc_johann_sauty_2 LOW

Personnaliser sa Reverso est une façon unique de s’approprier sa montre. Pour le 85e anniversaire de son icône, Jaeger-LeCoultre a inauguré un nouvel espace dans ses boutiques « l’Atelier Reverso » et a invité son ambassadrice polo Clare Milford Haven, avec qui elle a tissé des liens forts depuis 2004, à imaginer le modèle qui lui correspond.

La joueuse de polo a choisi pour l’accompagner une Reverso Classic Duetto Medium en or rose qui, au-delà de son inspiration Art déco, offre un second visage au verso dont le cadran se prête à la personnalisation.

Jaeger-LeCoultre Polo Ambassador Clare Milford Haven_Dress Amanda Wakeley-credit Aline Coquelle
Jaeger-LeCoultre Polo Ambassador Clare Milford Haven_Dress Amanda Wakeley-
credit Aline Coquelle
crédits Aline Coquelle

A l’occasion de la saison de polo en Grande-Bretagne et de la palpitante Jaeger-LeCoultre Gold Cup, Clare Mountbatten, Marquise de Milford Haven, nous dévoile cette montre Reverso qu’elle a imaginée à son image, élégante et raffinée.

Avec ses deux cadrans et un double jeu d’aiguilles animé par un seul et même mouvement, la Reverso Classic Duetto Medium séduit par son élégance intemporelle. La montre s’habille de nuances de bleu. Avant même de retourner son boîtier, de premiers éléments de personnalisation, discrets, se dessinent. La couronne, finement sertie de diamants et d’un rubis, symbole de victoire, de charité et d’amour, appelle d’abord le regard. Sur le cadran recto de cette création, le brossé vertical s’accompagne d’un guilloché soleillé délicat au centre.

Lorsque le doigt fait pivoter le boîtier, la montre se présente sous un nouveau jour, révélant une facette plus sophistiquée de sa personnalité. Au milieu du cadran bleu à paillons, profond comme un ciel étoilé, se découvre le mouvement de la masse oscillante bleu nuit. Deux rangées de diamants subliment ce visage évoquant la voûte céleste. Un voyage au cœur des astres que Clare Milford Haven, amoureuse de la nature, aime particulièrement observer.

Clare a souhaité graver sur le brancard de la montre les armoiries de sa famille, symbolisées par une couronne, les premières lettres des prénoms de ses enfants ainsi que deux maillets de polo. Une évocation des deux éléments autour desquels évolue sa vie : sa famille et le sport qui la passionne.

jaeger-lecoultre_polo_ambassador_clare_milford_haven_personalises_her_reverso_watchc_johann_sauty_3 LOW

Enfin, pour parfaire cette pièce si personnelle, un bracelet en cuir de veau bleu nuit arbore une boucle faisant écho à l’attache des bottes des joueurs de polo. Il se marie harmonieusement avec le boîtier en or rose et les deux visages de la Reverso.

jaeger-lecoultre_polo_ambassador_clare_milford_haven_personalises_her_reverso_watchc_johann_sauty_4 LOW

www.jaeger-lecoultre.com

More from Frédérique de Granvilliers

L’Elixir des Glaciers de Valmont en édition Tattoo : Quand l’Art rencontre la Beauté

Ce joyau de la cosmétique cellulaire suisse, pérennise sa tradition des Editions...
Read More