Club Med affiche de grandes ambitions sur la montagne

pers-sud-ouest-hiver

Fort d’un parc de 22 Resorts dans le monde, Club Med s’affirme comme le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne, et ce grâce à une offre produit inégalée qu’il adapte aux attentes de sa clientèle premium tout au long de la saison.  Des bons résultats  qui démontrent la force de sa stratégie de montée en gamme et d’internationalisation.

Alors que vous êtes nombreux à profiter en ce moment des vacances à la neige, Henri Giscard d’Estaing, qui tient la barre de la Société avec talent depuis 12 ans, a fait le point sur la politique du Club Med qui affiche d’insolents taux d’occupation, notamment grâce aux étrangers, toujours plus nombreux, comme le déclarait Xavier le Guillermic, Directeur de la Stratégie Montagne du Club.

«  Les villages du Club ont un pourcentage d’étrangers bien meilleur que la moyenne des stations. Nos villages superforment de 15 points le pourcentage d’étrangers dans les stations. Ils représentent chez nous 50% de nos clients quand ils ne forment qu’un tiers des visiteurs sur l’ensemble des stations. De nouvelles nationalités choisissent de venir en France grâce au Club. Ainsi, en 2016, Israéliens, Africains du Sud, mais aussi Brésiliens, ont joué les vedettes, palliant ainsi l’absence d’ Ukrainiens et la baisse des Russes. Leur politique du tout compris rassure les étrangers les plus inquiets de venir en France. Le marché américain a par ailleurs poursuivi sa croissance avec une progression de + 2 à + 3% alors que le marché canadien, affichait pour sa part une croissance à deux chiffres. A l’exception des japonais qui ne voyagent plus, nous avons été très peu impactés par la baisse du tourisme »   Quid du marché chinois ? « s’il reste encore symbolique avec uniquement 1000 Chinois, il est en devenir puisque 200 000 clients chinois ont été accueillis par le Club mais… dans les villages chinois.

Club Med Peisey-Vallandry
Club Med Peisey-Vallandry
Les Arcs, autre fleuron du Club, dont les chambres ont été rénovés
Les Arcs Extrême, autre fleuron du Club, dont les chambres ont été rénovées

aexc_l116_106

Henry Giscard d’Estaing, Président du Club Med, s’est aussi exprimé sur leur politique à venir et sur le Printemps du ski :«  Aujourd’hui le Club Med à la Montagne c’est :
- 16 Resorts en France dont Peisey-Vallandry, élu en 2016 le meilleur Resort Famille par TripAdvisor
- 2 Resorts en Suisse, 2 en Italie, 2 en Chine et 1 au Japon. J’ai d’ailleurs eu le plaisir d’inaugurer en novembre dernier le 2ème Resort Ski en Chine : Beidahu situé au nord-est du pays.
 Nous ouvrirons un 2ème resort au Japon – Tomamu Hokkaido – l’hiver prochain. Et nous avons pour objectif de continuer à renforcer notre positionnement de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la Montagne en France et à l’international.

Cela passera par l’ouverture d’au moins un nouveau Resort par an à la montagne dans le monde à compter de cette année dont un Resort montagne par an à dans les Alpes à partir de décembre 2017. Cela commencera en Haute Savoie, en décembre prochain, avec l’ouverture du Club Med Grand Massif Samoëns Morillon.

Club Med Grand Massif Samoëns Morillon ( également en une ). Ouverture décembre 2017.
Club Med Grand Massif Samoëns Morillon ( également photo en une ). Ouverture décembre 2017.

En moins de 7 mois, 60 000 m2 comprenant le Resort et le bâtiment GO sont sortis de terre ! Un exploit des équipes Club Med et des entreprises savoyardes ! Il sera le nouveau fleuron du Club Med à la montagne. Nos clients pourront ainsi profiter du meilleur rapport qualité prix pour des vacances haut de gamme sans contrainte et 100% plaisir grâce à la formule tout compris : – forfait remontée mécanique
- cours de ski inclus en partenariat avec l’ESF avec des moniteurs dédiés
- un accès aux pistes ski aux pieds pour presque tous nos Resorts – Les plaisirs de la table : plusieurs restaurants, au Club Med et en altitude sur les pistes : « all-day dining » dans différentes atmosphères, corners/spécialités selon principales nationalités et coutumes des clients… – l’encadrement des enfants : du Baby Club Med pour les plus petits au Passworld pour les ados, sous l’œil bienveillant de nos GOs – un large choix d’activités hors ski : piscine, spa, fitness, ou encore randonnées, raquettes, etc…
- une ambiance unique, grâce à l’Esprit Club Med, avec shows « on stage » innovants etc..

Ce qui fait aussi la force de l’offre Club Med, ce sont les nouveaux services digitaux déployés pour nos clients afin d’améliorer leur expérience de vacances dans nos Resorts. Avant le départ avec Easy Arrival qui permet de réserver en amont du séjour son équipement de ski et snowboard, s’inscrire aux cours de glisse en fonction de son niveau pour profiter dès le premier instant. Skis, forfaits, à peine arrivés tout est prêt dans un casier personnel chauffé !

Une offre unique que les clients du Club Med retrouveront au Printemps où toutes les conditions pour des sensations glisses optimales sont réunies : Enneigement souvent important ; Journées plus longues et ensoleillées ; Conditions de la pratique du ski plus adaptées pour les enfants en termes d’apprentissage avec moins de monde sur les pistes .

Club Med fait du mois d’avril le mois le plus attractif pour le ski pour tous avec des offres spécifiques avantageuses et des activités adaptées. Cette année, grâce à un calendrier favorable et notamment avec l’avancement d’une semaine des dates de vacances scolaires, nous avons 5 villages ouverts en France au moins jusqu’au 23 avril soit presque 4 000 lits commerciaux : La Plagne 2100, Serre Chevalier, Tignes, Peisey-Vallandry, Val Thorens Sensations … autant de choix pour découvrir ou redécouvrir le Printemps du Ski.  »

www.clubmed.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Bistrot Valois.. Royal !

Coup de cœur de Firstluxe pour ce nouveau bistrot-bar à vins parisien,...
Read More