Code Postal réédite la sacoche de facteur 100% made in France !


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Qui aurait cru que la musette du facteur de village serait un jour tendance ? Certainement pas votre postier ! Le maroquinier 100% made in France Code Postal remet pourtant au goût du jour la mythique sacoche de facteur.

 

Autrefois attribut de votre postier, cette pièce de cuir fait craquer l’homme urbain. Pour la petite histoire, cette fameuse sacoche avait été adoptée au début du XXe siècle, détrônant ainsi les anciennes boîtes en bois de distribution du courrier.  

 

 

Pas de faux semblants et de pâles copies pour Code Postal. Ses sacoches en cuir, à la fois cultes et intemporelles, sont une émanation directe des Archives des Postes des années 20 à 40. Vous en doutez ? Le registre des nomenclatures de 1940 est là pour le prouver.

La fabrication – 100% française – se fait dans la plus pure tradition : du pur cuir cousu façon sellier avec des rivets de soutien et de grosses bordures de maintien. Solidité garantie.  

 

 

Toujours pour le côté authentique, le sigle « Postes » est posé sur le cuir par un marquage à chaud. Code Postal édite ainsi des sacoches mandat, des petites musettes et des pochettes télégraphistes. Comme un hommage à « Jour de fête » de Jacques Tati.

 

 

Seule adaptation peut-être, les poches intérieures rajoutées pour s’adapter au mode de vie du citadin. Parfait pour accueillir non plus vos lettres mais votre Smartphone. Firstluxe tire son chapeau à ce maroquinier qui fait renaître un savoir-faire centenaire.

 

                                               www.franceheritage.fr

Written By
More from firstluxe

Etihad Airways élue meilleure compagnie aérienne pour la 4è année

La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis a remporté un franc succès ...
Read More