Concept Car : La Rolls-Royce Jonckheere Aerodynamic Coupe II


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’est en 1935, au sommet de l’Art Déco, qu’une légende de l’automobile est née : la Rolls-Royce Phantom I Aerodynamic Coupe. Vértible chef d’oeuvre, délicieux objet témoignant de l’élégance de toute une époque, cette voiture d’exception fut construite par le talentueux Belge Henri Jonckheere.

 

 

Avec le temps et notamment l’avènement de la Seconde Guerre mondiale, la plupart des modèles de Phantom I ont disparu ainsi que toute documentation relative au design de départ. Afin de conserver ce précieux patrimoine, la société Jonckheere, qui s’attelle désormais à la fabrication de cars, a fait appel au designer turc Ugur Sahin pour une sublime réédition.

 

 

Appelée la Jonckheere Aerodynamic Coupe II Concept, cette nouvelle interprétation conserve et sublime les principaux éléments de design du modèle d’origine, dont les lignes fluides et l’iconique portière arrondie. Dotée d’une technologie dernière génération à l’intérieur comme à l’extérieur, ce concept car rassemble le meilleur de la tradition et de la technologie. Près de 80 ans après sa création, la Phantom Aerodynamic Coupe continue à défier le temps avec son allure chic et futuriste.

 

 

 

 

www.ugursahindesign.com

 

www.rolls-roycemotorcars.com

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Petit repas au Voilier sur la Croisette

Petit repas au Voilier sur la Croisette. Quand on arrive sur Cannes,...
Read More