Coup de cœur : La collection Treillage de Fabergé


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Treillage, une collection somptueuse et évocatrice…

 

 

Fabergé enrichit sa collection intemporelle avec de nouvelles bagues, boucles d’oreille, collier lavallière et boutons manchettes en or poli brillant et mat.

 

La finition évoque un coussin matelassé serti de pierres précieuses, le mariage parfait de la tradition et de la modernité qu’incarne aujourd’hui la maison Fabergé.

 

 

Superbement sculptés, les luxueux coussins d’or blanc ou rose sont constellés d’un treillage de diamants ou de pierres précieuses aux couleurs vives.

 

 

L’un des points forts de la collection est la nouvelle bague, disponible avec un anneau large ou un autre plus fin et délicat.  Elle est disponible en or blanc et rose mat ou brillant, parsemés de diamants blancs ou de pierres précieuses multicolores, à partir de 4,160 euros.

 

La collection Treillage puise son inspiration dans le mobilier somptueux du Palais des Romanov, évoquant l’intimité et le confort du salon mauve situé dans le Palais Alexander à Pouchkine (autrefois Tsarskoïe Selo), qu’affectionnait tant l’Impératrice Alexandra. Le motif en losange matelassé, serti de diamants, rappelle le style néoclassique qui dominait dans la décoration d’intérieur au tournant du siècle, de Paris à Saint-Pétersbourg. Bien qu’évoquant le faste de la Belle Époque, la collection Treillage est résolument dans l’air du temps ; en fusant étoffes et joyaux, elle emprunt la nostalgie d’une touche de modernité. 

 

 

www.faberge.com

 

 

Written By
More from firstluxe

La Coupe de l’Info Photo s’expose

  L’exposition photo de La Coupe de l’Info aura lieu du 10...
Read More