Coup double pour Audemars Piguet à Roland Garros

La Maison Audemars Piguet est fière de compter parmi ses ambassadeurs les vainqueurs respectifs des tournois féminin et masculin de tennis qui se sont conclus ce week-end à Paris. Serena Williams et Stan Wawrinka sont deux des rares joueurs professionnels à porter leur montre jusque sur le court ! Ils incarnent à la perfection la philosophie de la Manufacture de Haute Horlogerie: « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».

Serena Williams_Credits_Revolution_Munster_Office(RGB)

La montre porte-bonheur de Serena est la Royal Oak Offshore 67540OK.ZZ.A010CA.01 en or rose, ornée d’une lunette de forme octogonale emblématique de la Manufacture du Brassus. La grippe qui avait affaiblie Serena durant ses derniers matchs n’a pas empêché la numéro 1 mondiale de battre son adversaire Lucie Safarova samedi 6 juin pour remporter son 20e titre du Grand Chelem. Après Steffi Graff, elle devient ainsi la seconde joueuse de tennis (catégories féminines et masculines confondues) à gagner 20 Grands Chelems durant l’Ere Open. Cette victoire durement remportée constitue également son 3e Grand Chelem consécutif, après avoir décroché l’U.S. Open en 2014, et l’Open d’Australie en 2015. Serena se rend donc à Wimbledon avec l’opportunité de réussir une nouvelle fois le « Serena Chelem » : elle détiendrait alors les quatre titres majeurs simultanément. Ce fut déjà le cas en 2002-2003.

 

La montre de Stan est le Chronographe Royal Oak Offshore 26470ST.OO.A104CR.01, bracelet caoutchouc, qui a affiché sa victoire en 3 heures et 12 minutes, le dimanche 7 juin. Stan s’est distingué par son jeu hors du commun, battant ainsi le numéro 1 mondial Novak Djokovic au cours d’une finale captivante et défiant tous les pronostics. Le jeune trentenaire a marqué 60 coups gagnants (deux fois plus que le serbe), notamment grâce à son superbe revers à une main dévastateur. Cette victoire arrive 12 ans après qu’il ait remporté le titre junior à Paris en 2003.

Il devient le 6e joueur encore en activité à gagner ainsi plusieurs tournois majeurs, après s’être imposé à l’Open d’Australie l’année passée. Stan se rend à présent à Londres en tant que 4e joueur mondial.

 

Audemars Piguet est la dernière manufacture de Haute Horlogerie appartenant encore aux familles qui l’ont fondée, Audemars et Piguet. Depuis 1875, la marque a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie, avec à la clé de nombreuses premières mondiales. Créés dans la vallée de Joux, au cœur du Jura suisse, de nombreux chefs-d’œuvre produits en série limitée témoignent d’un remarquable degré de perfection horlogère, qu’il s’agisse de modèles sportifs et audacieux, de garde-temps classiques et traditionnels, de splendides montres-bijoux ou encore de créations uniques. La fameuse Royal Oak octogonale de 1972, la première montre de luxe en acier inoxydable, est largement reconnue comme l’une des innovations les plus importantes en horlogerie.

 

www.audemarspiguet.com

More from Frédérique de Granvilliers

Jun Ashida, le chic japonisant de la rue Saint Honoré !

Jun Ashida ? Ce nom ne vous dit peut être rien mais...
Read More