Deux mariées gay défilent chez Chanel


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Alors que la polémique fait rage dans les médias et les rues de France au sujet du mariage gay et de l’adoption, Karl Lagerfeld met de l’huile sur le feu en clôturant son défilé Printemps/Eté 2013, mardi dernier à Paris, avec deux femmes accompagnées d’un enfant.

 

Karl Lagerfeld n’a pas hésité à justifier son choix en donnant son point de vue sur ce débat :”Je ne comprends même pas cette discussion en France car depuis 1904 l’église et l’Etat sont séparés” et d’ajouter “pourquoi les gens qui vivent ensemble ne peuvent pas avoir la même sécurité que les bourgeois mariés ?”.

 

 

 

 

 

 

Et pourtant, en 2010, ce dernier était fortement opposé à l’union de deux personnes du même sexe. En outre, le Directeur Artistique de Chanel, s’est dit choqué par les propos de Pierre Bergé, ancien compagnon d’Yves Saint Laurent et militant pour la cause des homosexuels qui déclarait qu’il ne voyait pas de différence entre entre “louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine”. Karl peut seulement concevoir l’adoption de deux mères homosexuelles (“un enfant sans mère, c’est un peu triste”).

 

 

 

 

 

 

 

Pour Valérie Toranian, Directrice de la rédaction du magazine Elle, cette clôture de défilé est ravissante et s’engage dans le numéro de cette semaine à plaider en faveur du mariage homosexuel. 

 

 

 

www.chanel.com

 

 

 

 

 
 
Written By
More from firstluxe

Le mythique hôtel Le Val Thorens**** vient de rouvrir ses portes

Il y a quelques jours le Val Thorens dévoilait sa nouvelle architecture...
Read More