Dyson Supersonic, le sèche-cheveux du futur

stwiddy
stwiddy

Après les aspirateurs, les ventilateurs, les purificateurs d’air, les sèche-mains … James Dyson, le génial constructeur british, réinvente le sèche-cheveux !

Avec une conception complètement repensée et utilisant un flux d’air rapide et précis, les ingénieurs Dyson ont résolu les problèmes inhérents aux sèche-cheveux traditionnels pour permettre un coiffage plus sain et plus précis.

“Les sèche-cheveux peuvent être lourds, inefficaces et faire un bruit assourdissant. En les étudiant de plus près, nous nous sommes également aperçus qu’ils pouvaient abimer les cheveux en profondeur. J’ai donc mis les ingénieurs au défi de réellement comprendre la science capillaire, et de concevoir notre propre interprétation du sèche-cheveux, un appareil qui selon nous, viendrait résoudre ces problèmes” expliquait James Dyson.

Tout est parti d’un moteur…

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic™ fonctionne grâce au moteur numérique Dyson V9, mis au point par une équipe de 15 ingénieurs moteurs dédiée à cet appareil. Il s’agit du moteur numérique Dyson, le plus petit, le plus léger et le plus avancé.

tsillence
tsillence

Il est jusqu’à 8 fois plus rapide que ceux des sèche-cheveux traditionnels et pèse moitié moins. Grâce à sa petite taille, il peut être placé dans le manche de l’appareil. Ainsi, l’ergonomie du Dyson Supersonic™ est différente de celle des sèche-cheveux traditionnels dans lesquels le moteur est placé dans la tête de l’appareil. La prise en main est donc plus équilibrée.

Le principal problème avec les sèche-cheveux traditionnels est qu’ils atteindre de très hautes températures et abîmer en profondeur la fibre capillaire. Le Dyson Supersonic est doté d’un capteur thermique qui mesure la température du flux d’air 20 fois par seconde et transmet les données au microprocesseur de l’appareil qui ajuste l’élément chauffant en conséquence. Un contrôle quasi permanent de la température est assuré, ce qui protège la brillance naturelle des cheveux.

Le bruit d’un sèche-cheveux peut être assourdissant et gêner aussi bien l’utilisateur que son entourage. En retravaillant la forme et le nombre de pales de la turbine du moteur, les ingénieurs acousticiens ont conçu un sèche-cheveux plus silencieux que les autres, tout en ne faisant aucun compromis sur la performance.

Comment se coiffer avec le Dyson Supersonic™ ?

Avec ses 3 niveaux de température, 3 vitesses de souffle et une touche air froid, la température et le flux d’air peuvent être parfaitement ajustés selon les besoins de l’utilisateur. Trois embouts aimantés faciles à attacher et ajuster, vont permettre des coiffages simples et encore plus précis.

jstankard

Dyson Supersonic a été lancé en avant-première au Japon il y a quatre mois et il connait un immense succès ! Les coiffeurs qui ont eu le privilège de le tester en avant-première sont emballés par son design, sa légèreté, sa puissance et tout ce que l’on peut faire avec, c’est à dire donner du style à tous les types de cheveux.

Un produit révolutionnaire qui a un coût .. mérité ! .. 399 euros.

jstankard
jstankard

 

  • Garanti 2 ans pièces et main d’œuvre. 2 coloris noir/rose et blanc/argent
  • En vente depuis le 31 aout sur dyson.fr et chez Colette

Et  à partir du 7 septembre chez Sephora .

www.dyson.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Silvera ouvre Silvera Kids à Paris

Les enfants sont à l’honneur avenue Niel où dans un espace de...
Read More