Eaux de Parfum Singulières, nouveaux joyaux du Couvent des Minimes

Cette belle marque de Haute Parfumerie Française singulière et contemporaine nous étonne encore avec sa nouvelle collection des Eaux de Parfum Singulières conçue à Grasse sous la Direction Olfactive de Jean-Claude Ellena, l’un des plus grands parfumeurs au monde.

Elle s’inscrit dans la lignée du bestiaire du botaniste du Roi Louis XIV, Louis Feuillée. « Il me semble intéressant de donner vie à ses écrits, ses portraits animaliers. Chaque animal a sa propre empreinte olfactive, une signature unique et forte. » confie Jean-Claude Ellena.

Chaque portrait d’une faune fabuleuse révèle un récit olfactif élégant et sincère, qui saisit le mouvement, l’esprit de l’animal. Les matières premières naturelles choisies pour leur puissance et leur signature sont savamment et étroitement enlacées, offrant à ces fragrances une écriture épurée, à la fois gracile et intense, reflets de ces personnalités attachantes.

Les formules de Jean-Claude Ellena sont courtes, dénudées, pures. Son adage, formuler avec une sélection de matières rares et les magnifier. Un choix audacieux mais parfaitement maîtrisé, insufflé aux Parfumeurs dans son travail de direction olfactive. Selon ces principes et avec sa vision unique, il s’est fait gardien de la création. Sous ses indications, les parfumeurs Jérôme Di Marino, Amélie Bourgeois, Corinne Cachen et Céline Ripert ont travaillé avec passion et justesse.

Une équipe parfaite rejointe par Céline Ellena qui pose avec poésie ses mots sur les fragrances imaginées par son père.

Broll & Pracida, alias Anne-Charlotte Laurens, prête sa plume pour dessiner les animaux des cinq Eaux de Parfum Singulières sur les flacons.

Cinq jus remarquables, portraits de nature surprenants, développées à base d’essences naturelles singulières, 100 % Vegan.

Nubica, un Ambré Boisé sensuel. Au cœur d’une savane aride, la volupté de la Vanille Tonka et vibrations du Patchouli expriment la sensualité de la Lionne.

Lysandra, un Floral Poudré gracieux. À la lisière d’une clairière lumineuse, une envolée de Jasmin Grandiflorum et des éclats de Mandarine évoquent la grâce évanescente du Papillon.

Hattaï, un Ambré Gourmand énigmatique. À l’orée d’une forêt incandescente, la douceur ardente des Baies Rouges et du Bois Ambré, se font l’écho du pas majestueux de l’insaisissable Louve.

Saiga, un Floral Fruité élégant. Aux abords de la steppe, le coeur raffiné de la Rose Centifolia et du Bourgeon de Cassis révèlent l’élégance sensible de l’Antilope.

Heliaca, un Boisé Épicé vibrant. Aux sommets des arbres centenaires, l’envol épicé de Gingembre et du Bois de Oud rappelle la puissance de l’Aigle.

Sous la direction olfactive de Jean-Claude Ellena, Amélie Bourgeois a créé Heliaca, un boisé épice captivant , qui traduit la puissance de l’Aigle, représenté sur le flacon. Un envol d’épices fusantes, Gingembre et Cardamome mêlés, puis la force noble et soudaine du Bois de Oud se révèle.
Elle signe également Hattaï, un ambré gourmand illustré par la louve. Dans le sous-bois tapissé de feuilles rougeoyantes, son pas majestueux rompt le silence. Une impression en clair-obscur où les matières dévoilent leur puissance : éclat du Bois Ambré, soupçon de Cacao Noir, douceur ardente des Baies Rouges.

Eaux de Parfums Singulières, Le Couvent des Minimes, disponibles en 2 formats : 100 ml, 69 €, et 50 ml, 39€ .

En exclusivité chez Marionnaud, Grands Magasins, sur marionnaud.fr et lecouventdesminimes.com

www.lecouventdesminimes.com

More from Frédérique de Granvilliers

L’univers du Ritz aux enchères chez Artcurial du 17 au 21 avril

Alors que le Ritz Paris a rouvert ses portes en juin 2016 après quatre...
Read More