Echangez vos beaux objets avec l’application Tradee

Vous voulez acheter un nouveau véhicule, une montre, des bijoux tendance ou un sac à main trendy sans avoir à débourser le moindre euro ?
 C’est aujourd’hui possible grâce à Tradee qui donne une seconde vie aux objets auprès des particuliers, en remettant..  le troc au goût du jour.

Quesako ? Tradee est une application facile d’accès et gratuite bousculant entièrement l’expérience du shopping en ligne, en renouant avec les fondamentaux du commerce de compensation. En effet, le troc, opération économique ancestrale, a toujours occupé une place décisive dans la société. Inspirée de cette alternative intemporelle au mercantilisme traditionnel, l’application Tradee s’impose comme une variante originale aux sites d’achat lambda, en proposant une offre variée et accessible à tous. Pour ceux qui le désirent l’achat et la vente d’objets est également possible via l’application, tout dépend de votre envie du moment !

En incluant aussi bien des véhicules que des articles de joaillerie, d’horlogerie et de maroquinerie, Tradee s’adapte à toutes les bourses et s’adresse aux passionnés comme aux novices, collectionneurs acharnés ou simples esthètes curieux.

Vrai eldorado pour les collectionneurs avertis, Tradee permet à ces derniers de dénicher des pièces introuvables dans les circuits commerciaux classiques: À mille lieues des clubs de collectionneurs privés accessibles uniquement via parrainage, Tradee s’ouvre à tous: éditions limitées et objets vintage rares y côtoient des articles plus abordables, histoire de répondre à toutes les requêtes.

A mille lieues des sites de vente élitistes et accessibles uniquement via parrainage, Tradee révolutionne le genre en s’ouvrant au plus grand nombre du fait de sa gratuité et facilite les échanges entre les membres. Après inscription, ces derniers publient leurs articles en quelques secondes seulement. Grâce à la technologie exclusive de la Trade Machine, il est possible de visualiser rapidement les objets de valeurs équivalentes que les membres peuvent obtenir en échange du leur. Afin d’encourager ensuite l’interactivité entre membres, Tradee met à leur disposition une messagerie privée où ils peuvent négocier et dialoguer en toute confidentialité.

Tradee est né de l’union de trois talents: Marc Ambrus, fondateur du site leader de la billetterie en ligne ticketac.com, lui même collectionneur d’Art contemporain et de montres vintage; Oren Nataf, ancien joueur d’échecs passé expert dans la vente de montres de collection, qui constate un regain du recours au troc dès 2010; et enfin Guillaume Kuntz, développeur d’applications mobiles et l’un des précurseurs de la réalité augmentée en France.

Marc Ambrus et Guillaume Kuntz.

De ce trio créatif et stratégique naîtra Tradee : face à une demande grandissante de systèmes de consommations rapides et sans contraintes, les trois hommes constatent unanimement une réelle lacune commerciale. Après trois années passées à affiner leur idée, ils lancent enfin Tradee, une innovation technologique sous forme de retour aux sources du commerce qui replace le troc au coeur de son concept.

Nous avons apprécié la dimension ludique de l’application Tradee qui transforme la quête d’objets en véritable..chasse aux trésors  ! Que pouvez-vous avoir en échange de .. ?

Quelques chiffres :

– Plus de 6000 inscrits sur l’application en 3 mois.

– Plusieurs milliers d’objets disponibles, de la basket tendance à 200 euros à la voiture de collection à 2 millions d’euros.

– Un stock rassemblant environ 230 marques telles que Rolex, Hermès, Suprême, Chanel, Mercedes, Porsche ou Audemars Piguet.

– 7 catégories d’objets : Accessoires, Bijoux, Dressing, Montres, Motos, Voitures et Vins.

www.tradee.com

More from Frédérique de Granvilliers

Prunier, l’eau à la bouche de la Madeleine à Victor Hugo

Parmi les institutions françaises de la gastronomie haut de gamme, Prunier trône...
Read More