Eternamé, l’écrin précieux de Sarah Besnainou

Eternamé

Eternamé, locution latine qui signifie « Rends-moi Eternelle »,  est le nom de la marque de joaillerie choisi par la créatrice qui conçoit chacune de ses créations comme une déclaration d’amour..

Sarah Besnainou
En janvier 2007, Sarah Besnainou inaugure son « Boudoir », un écrin aussi élégant qu’intime, signé Sybille de Margerie, situé au 4è étage d’un immeuble haussmannien,  à deux pas de l’Avenue Montaigne et du Plaza Athénée.
Chaque cliente est reçue comme une reine. Chaque cliente est écoutée. De quoi rêve-t-elle ? De quoi a-t-elle envie ? Ce qui l’enchante ? Ce qui l’amuse, ce qui la touche ? La relation s’instaure, comme une amitié. Sarah est là, crayon à la main.
Elle note, elle imagine, elle fait se préciser puis éclore le désir de celle qu’elle écoute.
S’ensuivent les dessins, les idées, les conversations. S’ensuit la création. Unique. Pour elle, cette femme, à nulle autre pareille.
La créativité d’Eternamé ne connaît aucune limite, car chaque cliente en constitue la source, l’inspiration, renouvèle le genre, chaque femme est un monde en soi, un monde nouveau, chaque femme est une découverte, une terre à explorer, une source d’éclats, de lumière, une personnalité unique et foisonnante.

A la manière des grands couturiers, le Boudoir Eternamé est constitué de trois univers : les créations « Couture » et « Haute Couture ». La troisième collection propose des bijoux de « Prêt à Porter ». Chaque cliente peut choisir à son gré, différentes personnalisations, différents niveaux d’implication dans le processus de création de son propre bijou.

 

Eternam?   Avril 2010

 

Les collections Eternamé sont, années après années, étonnantes de diversité et d’originalité.
Nous avons notamment craqué pour ces manchettes en pierres de couleur, ou or et diamants.. , et ces boucles d’oreille en opale, onyx, ébène.. et diamants de sa nouvelle collection couture.

 

BO Argan Opale diamants blancs

 

Avec Sarah Besnainou tout est possible, il suffit de prendre rendez-vous..

Eternamé, 5 rue Clément Marot, Paris 8è. Tél : 01 40 69 08 00.

www.etername.com

More from Frédérique de Granvilliers

Eastpak x Boro : collection capsule de 5 exemplaires

La marque a utilisé du denim japonais dit «boro» - l’une des...
Read More