FIRSTLUXE Signature : Marie-Claude Métrot, Your Dream Closet


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Le dressing connaît aujourd’hui une vogue irrésistible dans les milieux  les plus en vue. Chanteuses, actrices ou modeuses, toutes ont une toquade pour les vêtements et accessoires, mais plus question aujourd’hui de porter deux fois la même tenue, sous peine d’être épinglée par la fashion police. C’est ainsi que leurs tenues se sont multipliées à l’envi et que le dressing est devenu Le nouvel Eden.

 

 

Pour Didier Beautemps, architecte DPLG chargé de la rénovation du Ritz et concepteur, entre autres, de l’hôtel du Cheval Blanc à Courchevel, « le dressing devient aujourd’hui, dans les grandes demeures, un espace à part entière, et se traite avec autant d’égard que les pièces de réception». Pour votre confort intérieur, notre architecte préconise, à l’image des antichambres d’alors, de situer votre dressing entre la chambre à coucher et la salle de bain.

 

 

Dans cet espace à la croisée de deux univers, il conviendra d’attacher une attention toute particulière à l’éclairage car « c’est avant tout un espace fonctionnel qui doit être judicieusement éclairé » souligne Didier Beautemps, « équipé de miroirs ou d’un triptyque et d’espaces de présentation pour que le choix des tenues et l’accord des couleurs se fasse sans surprise. » Au sol, un revêtement doux et feutré sera apprécié, car comme se plaît à le rappeler notre architecte « l’on commence ou l’on finit dans le plus simple appareil dans un dressing. »

 

 

Véritable ambassadrice de l’art de vivre à la française, Marie-Claude Métrot s’est fait un point d’honneur à « servir le monde et traiter chacun en particulier ». Avec 25 ans d’expérience dans les plus grands hôtels du monde au service d’une clientèle prestigieuse et exigeante, elle est une référence dans l’art de l’étiquette et du protocole. Aujourd’hui consultante, elle dispense ses conseils et formations dans l’hôtellerie de luxe. Lorsqu’elle s’exprime sur le dressing, c’est pour nous en rappeler les fondamentaux. 

 

 

Découvrez la suite des conseils de Marie-Claude Métrot dans les pages de

FIRSTLUXE Signature

 

Written By
More from firstluxe

Double Serum by Clarins, plus de plaisir

Fort de son succès mondial, ce soin iconique riche de 20 extraits...
Read More