Folie Textile, la mode et décoration sous le Second Empire


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Folie Textile, la mode et décoration sous le Second Empire au Musées et domaine nationaux du Palais impérial de Compiègne. L’exposition se présente plus de 150 œuvres, vêtements, textiles d’ameublement mais aussi peintures, sculptures, aquarelles et photographies montrant l’attention accordée par les artistes à la représentation du textile. Vous pourrez découvrir ainsi la fascinante collection de vêtements liés à l’impératrice Eugénie et à la princesse Mathilde, cousine de Napoléon III, que le Palais de Compiègne n’expose qu’exceptionnellement pour des raisons de conservation. Les prêts remarquables consentis par le musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse, partenaire de l’exposition, ainsi que le musée de la mode et du textile (les Arts décoratifs), Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, et le musée des tissus de Lyon, permettent à l’exposition d’aborder la création textile du Second Empire dans toute sa variété et son extraordinaire qualité.

 Folie Textile

L’exposition est organisée par le Palais impérial de Compiègne, le musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais. Une bonne occasion de liér culture et plaisir des yeux.

 

FOLIE TEXTILE 

MODE ET DÉCORATION SOUS LE SECOND EMPIRE

Site Web

07 Juin 2013 – 14 Octobre 2013

Tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h (dernière admission à 17 h15).

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Cocktails trendy d’Alexandre Chialva au Mini Palais

Vous connaissez le Mini Palais pour les exquises créations d’Eric Frechon, venez...
Read More