Goralska Joaillerie ouvre un précieux écrin rue de la Paix

Goralska 12, rue de la Paix 75002 Paris. Le 28 décembre 2017 Photo: Julio Piatti pour Goralska

C’est entre la Place Vendôme et l’Opéra de Paris que la Maison Goralska a choisi d’ouvrir son premier flagship store français. Après Gstaad, Luxembourg et Varsovie. Les murs rappellent le métal, la terre, les pierres précieuses qui s’y cachent, le plafond ciel éclaire les collections élégantes, audacieuses et si féminines.

En effet Goral signifie en sémitique ancien « destin » et Ska en slave « féminité ». GORALSKA « Destin de Femme ».
 C’est tout le sens de la maison Goralska créée en 2013 et dirigée par Corinne Evens, pour une femme bien ancrée dans son époque, tournée vers l’avenir, assumant ses choix, son destin et sa vie. Cette citoyenne du monde n’est pas attachée à un pays, une nation. Elle s’adapte à la vie nomade du 21 ème siècle, multiculturelle, préservant son identité.

Corinne Evens, créatrice de Goralska
Goralska, 12, rue de la Paix 75002 Paris. Photo: Julio Piatti pour Goralska
Photo: Julio Piatti pour Goralska. Bague or rose et saphir pavage diamants et collier, Collection Miscible. 

La maison Goralska, joaillerie d’exception, souhaite faire voyager les femmes, leur faire prendre conscience de leurs rôles de citoyennes du monde, apporter du sens à leurs vies en créant un concept de joaillerie « nomade ». Les pierres et les matières premières sont extraites de régions productrices dont la culture originelle est prise en grande considération par la marque solidaire qui souhaite transmettre cette passion éthique.
 Porter un bijou Goralska, c’est incarner une belle histoire, satisfaire un goût d’aventure.

Corinne Evens, est issue d’une famille de diamantaires depuis 3 générations.
Le mystère des gemmes bruts l’inspire. Bercée par la poésie structurelle des pierres, elle aime briser les tabous et réinvente une nouvelle manière de consommer des diamants. Scrupuleusement attachée à appliquer le processus de Kimberley garantissant que les diamants proviennent de sources légales, elle s’engage particulièrement dans le sourcing professionnel des pierres. C’est une vision responsable de la joaillerie autour des valeurs de courage, de partage, d’ambition et d’espérance dans un monde en perpétuel conflit.

Conformément à ses engagements, Goralska reverse une partie de ses bénéfices aux organisations impliquée dans la marche du monde -Evensfoundation.be, uef-learningforwellbeing.org, planetfinancegroup.org, microworld.org, bmipbethlehem.com -.

Vous pourrez notamment admirer rue de la Paix les collections de joaillerie créées par Corinne Evens qui séduisent par leur originalité et leur message :

– Olivier, symbolisant la force morale. L’olivier millénaire est un symbole de paix, d’union, de réconciliation, de fidélité, Dans les olympiades antiques, il couronne la tête des vainqueurs. La collection Olivier symbolise la force morale.

– Coïncidence avec ses 
lignes épurées, géométriques et minimalistes autour de la notion graphique d’infini.
 À partir de l’asymétrie, la créatrice imagine une harmonie naturelle.

– Labyrinthe de l’âme, invoque la quête intérieure de soi, le chemin que l’on parcourt pour découvrir sa nature profonde, ce que l’on désire, retrouver ceux que l’on aime, ce qui nous inspire et nous amène vers la lumière rayonnante au centre de nous-même.

– Miscible, lien entre les minéraux et la femme citoyenne
du monde. Les formes sensuelles
des motifs des bijoux épousent parfaitement le corps, les pierres, des saphirs jaillissent sur la peau comme des gouttes en apesanteur. La femme et ses bijoux ne forment plus qu’un par une interaction entre les matériaux de la joaillerie et la peau.

– Penser : méditer, revenir au même 
et s’en détacher, la pensée constamment s’enroule, mouvement ininterrompu, toujours identique et chaque fois différent, comme une force perpétuelle capable de recréer le monde.

Bague Goralska, onyx, Saphir, or jaune. Collection Terre.
Bague Goralska, or jaune , diamants bruns. Collection Terre.
Bracelet Goralska, or noir, pavage diamants noir et saphir blanc. Collection Miscible.

Goralska Joaillerie, 12 rue de la Paix, 75002 Paris. Tél : 01 44 54 83 87.

www.goralska.com

La famille Evens s’est illustrée dans le métier du diamant et de l’argenterie. En 1956, Georges Evens créé le groupe éponyme. Il est considéré comme l’un des plus grands diamantaires au monde.
 Aujourd’hui, sa fille Corinne dirige le groupe familial. Diplômée d’une maîtrise de mathématiques, elle est également passionnée d’art et de joaillerie. Elle crée les bijoux Goralska, réalise des documentaires et de l’art vidéo.

Depuis 50 ans, le Groupe s’est diversifié dans le capital-investissement et l’immobilier et trouve un équilibre entre dynamisme économique et action philanthropique.
Femme engagée, Corinne Evens a également participé aux côtés de sa famille à la création de la Fondation Evens en 1990 dont elle est aujourd’hui présidente honoraire.
La Fondation accompagne des projets visant à promouvoir une cohabitation harmonieuse des citoyens et des Etats dans une Europe pacifique et respectueuse de la diversité.

Une fois tous les deux ans, la Fondation développe les plus belles initiatives sociales et culturelles en faveur de l’éducation, de la Paix, par une remise de prix. www.evensfoundation.be.

More from Frédérique de Granvilliers

HUGO BOSS mécène de l’exposition « Michael Jackson : On the Wall »

Cette exposition événement qui se tient à la National Portrait Gallery de...
Read More