Gremillet lance une caisse à champagne magique 

Un écrin, sobre et chic .. la première caisse de bouteilles en plexiglas ! Résolument moderne, sa transparence permet une jolie mise en valeur des flacons qu’elle contient.

Pourquoi magique ?
 Une fois sorties de leur écrin translucide, les bouteilles peuvent être positionnées debout, accompagnées de glaçons, et  cette superbe caisse devient.. vasque ! Une mise en scène parfaite pour des moments pétillantes.  La Maison Gremillet a naturellement choisi de présenter dans cette caisse magique ses éditions limitées Red et Gold. Des flacons de fêtes aux couleurs chatoyantes pour mettre à l’honneur le Blanc de Noirs composé à 100% de pinot noir, cépage roi de la Côte des Bar.

Deux cuvées magnifiques de la Maison de champagne Gremillet, exclusivement familiale créée et dirigée par Jean-Michel Gremillet. La première parcelle donnée par sa mère Lulu en 1978 va l’inciter à développer l’exploitation. Aujourd’hui, toute la famille (enfants et beaux enfants) participe à l’activité de la marque.

La maison produit 500 000 bouteilles par an dont : 60% à l’export (50 destinations), 40% en France avec une clientèle exclusivement traditionnelle de CHR, cavistes et particuliers.

Ses cuvées sont récompensées par les plus grands concours de vins (Decanter, Effervescent du monde, Guide Hachette des vins, IWSC, Wine Spectator…) et sélectionnées chaque année par 50 Ambassades et Consulats à travers le monde.

Le domaine Gremillet est situé à Balnot s/Laignes, à 45 km de Troyes capitale historique de la Champagne. Au coeur de l’Aube, tout près des Riceys, son vignoble s’étend sur 40 hectares ; une situation idéale avec des sols argilo-calcaires, kimméridgiens, les mêmes que ceux de sa Bourgogne voisine. Le pinot noir y est roi, il domine à 91 % sur le domaine, le reste de l’encépagement est consacré au chardonnay. N’hésitez pas à vous rendre au Domaine si vous passez dans le région.

Vasque et ses 6 bouteilles (3 Red et 3 Gold- Blanc de noirs -100 % pinot noir) : 350€ Vasque seule : 120€. En vente chez les meilleurs cavistes.

www.champagnegremillet.fr

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Leonardo DiCaprio fête l’avant-première de the Revenant au Victoria 1836 

  Mardi 19 janvier, a eu lieu, au Grand Rex à Paris,...
Read More