Jaquet Droz ouvre sa première boutique en Chine


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Jaquet Droz ouvre sa première boutique en Chine… Le 14 juin 2013, Jaquet Droz a officiellement ouvert sa toute première boutique en Chine continentale renforçant ainsi son lien avec L’Empire du Milieu. Cet événement, doublé de l’inauguration d’une exposition exceptionnelle en l’honneur du 275ème anniversaire de la maison, s’est déroulée à Shanghai, en présence de Monsieur Marc A. Hayek, Président et hôte de la cérémonie.

 

Entre Jaquet Droz et la Chine, l’histoire dure depuis plus de deux siècles. Plus qu’une romance, c’est une véritable complicité que l’horloger suisse et le pays de la Cité Interdite ont bâtie ensemble. En plein siècle des Lumières, alors que l’Occident s’émerveille pour la finesse des porcelaines chinoises et la délicatesse de ses arts décoratifs, Pierre Jaquet-Droz produit déjà des pièces d’exception à destination de L’Empire du Milieu. Première maison horlogère européenne à entrer dans la Cité Interdite, Jaquet-Droz séduit les Mandarins et l’Empereur Qianlong (1711-1799) en personne.

 

 

L’ouverture de la première boutique Jaquet Droz en Chine continentale, la sixième en Asie après Hong Kong, Macao et Tokyo, s’inscrit dans le droit fil de cette passion plus que jamais partagée. Le choix de Shanghai, métropole d’avant-garde, s’est naturellement imposé pour accueillir cette nouvelle adresse. Inauguré le 14 juin 2013 en présence de Monsieur Marc A. Hayek, Président de Jaquet Droz, membre de la direction générale du Swatch Group, cet espace, situé dans le quartier de XinTianDi, concentre les valeurs chères à la marque : esthétique épurée et invitation à l’émerveillement de tous les instants.

 

Les invités ont été également conviés, le même soir, à se plonger dans la formidable saga de Jaquet Droz. A l’occasion de son 275ème anniversaire, la marque, née en 1738, dévoile une exposition exceptionnelle au Swatch Art Peace Hotel, dans le quartier historique du Bund. Séquencée en cinq chapitres, elle permet de saisir et de comprendre toutes les facettes de l’horloger suisse et la manière dont son héritage reste aujourd’hui parfaitement préservé. Ce voyage à travers le temps met en lumière le lien entre les pièces anciennes du XVIIIème siècle et les créations contemporaines : automates, pièces exceptionnelles des Ateliers d’Art, oiseaux sous toutes leurs formes, véritable source d’inspiration pour la scénographie, rivaliseront de beauté avec les icônes intemporelles devenues autant de légendes de l’horlogerie. Présenté jusqu’au 30 juin 2013, ce roadshow inédit voyagera ensuite en Asie et dans le reste du monde.

 

Pour plus d’informations, je vous invite sur le site de Jaquet Droz.

 

JAQUET DROZ

www.jaquet-droz.com

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Luana Belmondo fête le veau de la Pentecôte

Chef ou marmiton, tous les cuisiniers vous le diront : le veau, c’est...
Read More