John Paul, Service gagnant


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
La conciergerie peut-elle devenir un service de consommation courante et sortir du cocon luxueux dans lequel elle a été créée ? Voilà la question que l’on peut se poser après avoir rencontré David Amsellem, le fondateur de John Paul. Focus sur un concept novateur dans le domaine feutré du service haut de gamme.

 

 

 

La conciergerie peut-elle devenir un service de consommation courante et sortir du cocon luxueux dans lequel elle a été créée ? Voilà la question que l’on peut se poser après avoir rencontré David Amsellem, le fondateur de John Paul. Focus sur un concept novateur dans le domaine feutré du service haut de gamme.

 

David Amsellem - Fondateur de John Paul
David Amsellem - Fondateur de John Paul

 

La conciergerie, au départ, c’est quoi ? Lorsque vous êtes dans votre suite à 4h du matin, et que vous avez un besoin absolument non négociable de fruits de mer. Ou lorsque vous survolez une ville à bord de votre hélicoptère, et que vous n’avez nulle part où vous poser. Ou encore lorsque vous venez d’écouter une chanson que vous avez adoré, et qu’il vous faut de suite des places VIP pour le prochain concert de l’artiste avec accès aux loges. Ces services que l’on trouve dans tous les hôtels de luxe sont donc réservés à une clientèle d’élites fortunés, un brin capricieuse, voir même parfois complètement mégalos. Du moins, jusqu’à ce que David Amsellem décide de se lancer dans cette activité très sélective. Nous sommes en 2007, il est alors un jeune golden boy en recherche permanente d’aventures professionnelles. Et, fort de son parcours déjà bien rempli qui lui permet d’avoir le réseau suffisant pour, il imagine un nouveau concept de conciergerie : celle destinée aux entreprises. Ainsi est née John Paul. Une entreprise créée avec 2 salariés et qui en compte aujourd’hui plus d’une centaine.

 

Private Beach Picnic by John Paul
Private Beach Picnic by John Paul

L’idée de départ est simple : comment toucher un maximum de personnes, tout en gardant une qualité de service impeccable ? Tout simplement en se tournant vers les entreprises et en groupant les offres. Par exemple, lorsque John Paul signe un accord avec Lexus, tous les clients Lexus deviennent membres de la conciergerie et ont droit à des services privilégiés. Ainsi les entreprises apportent à leurs clients un plus non négligeable. Et John Paul peut créer des « packs » de services spécifiques, adaptés à cette clientèle précise, tout en ayant des tarifs très compétitifs. On peut appeler cela l’industrialisation de la conciergerie… Shocking ? « La conciergerie reste un acteur de la relation premium avec les clients » se défend David Amsellem. « Nous sommes là pour que les entreprises subliment leur relation avec leurs meilleurs clients. Il reste une notion de prestige, de haut de gamme et de privilèges ». Lorsque Orange veut proposer un service haut de gamme (appelé “coach multimédia”), il créé Parnasse et sous-traite les services en question à John Paul. L’honneur est sauf et on reste donc dans le domaine du luxe.

 

Lire la suite à : http://www.firstluxemag.com/Magazine/Firstluxe/0312/fr/#50 

Written By
More from firstluxe

La Mecque des chaussures ouvre à Dubaï !

Prenez bien note les filles, la plus grande boutique de chaussures au...
Read More