La Brûlerie Caron ouvre sa première boutique

IMG_1450

Après avoir fêté ses 40 ans l’an dernier, la Maison Caron a débuté 2015 en fanfare, avec l’ouverture de sa première boutique parisienne, à la fois coffee shop, école d’excellence et  laboratoire café, pour le bonheur des connaisseurs ou amateurs.
A l’image de l’atelier de torréfaction artisanal, la Maison Caron se distingue par son univers cosy et convivial, mêlant au chrome des machines l’élégance du bois clair et des pierres apparentes.
D’une surface de 60 m2, elle se compose de deux espaces bien distincts. En bas, le coffee shop permet de déguster le fameux Café Caron, maintes fois primé, en extraction courte ou lente.
A l’étage, un salon privatisé accueille des ateliers de dégustation, destinés aux particuliers ou aux professionnels. Des masters classes seront organisées tout au long de l’année pour apprendre à régler sa mouture, extraire son café sur une machine percolateur, maîtriser l’infusion lente ou encore, préparer son cappuccino comme un barista.

Intérieur Boutique Caron 2 ©Cédric Helsly

A contrepied de la mode de l’expresso, Sylvain Caron, le Fondateur de la Brûlerie Caron, souhaite remettre au goût du jour les infusions douces. Le café est servi selon le rituel propre à chaque appareil (V60, Chemex, cafetière à dépression) et en infusion à froid.
Si vous êtes un vrai  caféophile, tentez l’expérience de déguster un café issu de la spectaculaire extraction lente à froid pour laquelle il faut patienter 10 heures ! Il suffit de réserver sa tasse à l’avance sur le site de la Brûlerie www.bruleriecaron.com

Véritable maestro de la préparation du café, le barista prépare à la demande ristretto et cappuccino dans les règles de l’art. Et il se fera un plaisir d’ expliquer toutes les bonnes pratiques (qualité de l’eau, importance des températures, réglage de la mouture, entretien d’un percolateur…).
Bien entendu vous trouverez dans la boutique tous les produits Caron : Leur café, en grains ou moulu à la demande selon la mouture souhaitée et la machine utilisée ; les produits au café qui font la renommée de la Maison : liqueur, gelée, nappage. Et leur gamme de thés et d’infusions Caron dont la nouvelle infusion de cascara aux notes miellées d’hibiscus.

Intérieur Boutique Caron 1 ©Cédric Helsly

Intérieur Boutique Caron 3 ©Cédric Helsly
La Maison Caron se veut un lieu de vie dédié au café, à la fois proche de ses clients et accessible à tous les publics – amateurs, néophytes ou simples curieux – unis par le plaisir sensoriel et la convivialité du café. A découvrir absolument.

Maison Caron
32, rue Notre-Dame-de-Nazareth 75003 Paris. Tél. : 01 46 12 17 18.
www.laboutiquecaron.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

La vie en rose et en diamants selon Piaget

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain: Cueillez des aujourd'hui les roses...
Read More

1 Comment

  • Hâte de déguster à nouveau votre cappuccino, et pourquoi pas peut-être même le préparer moi-même 😉
    J’ai eu le plaisir de vous retrouver au taste of paris
    À très vite !

Comments are closed.