La Canopée des Halles fait revivre le cœur de Paris

Après 5 ans de travaux, la Canopée signée des architectes Patrick Berger et Jacques Anzuitti a été inaugurée en grande pompe ce 5 avril 2016. Formée de 18 000 écailles de verres, elle permet de diffuser une lumière douce dans le Forum des Halles.

En point d’orgue à cette inauguration, un spectacle inédit, pensé et créé pour l’occasion par le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied.

Benjamin Millepied. Photo Morgan Lugo.
Benjamin Millepied. Photo Morgan Lugo.

L’artiste de renommée mondiale a accepté d’être le maître d’œuvre d’un show unique et inédit performé sous la Canopée, valorisant ainsi le renouveau des Halles, quartier qu’il a régulièrement fréquenté, évocateur de sa jeunesse et symbole d’un Paris riche en diversité.

Benjamin Millepied a créé un show sur mesure, où la Canopée et le Forum des Halles sont devenus scène géante. « L’idée était d’imaginer un show qui s’intègre naturellement au lieu, présenté de façon simple, en déambulatoire afin de permette au public de flâner d’une danse à l’autre, ou d’observer avec distance les corps dans ces nouveaux espaces », précisa-t-il.

FORUM DES HALLES-BENJAMIN MILLEPIED-05042016

Un show unique pour lequel Benjamin Millepied s’est entouré des plus grands danseurs pour interpréter sept tableaux originaux, qui ont surpris et émerveillé le public.

Quelque 40 millions de visiteurs sont attendus à horizon 2018, date de la fin des travaux, contre 37 millions aujourd’hui. Ce qui ferait du Forum le deuxième centre commercial d’Europe après Les 4 Temps de La Défense, également propriété d’Unibail-Rodamco. D’autant que le lieu est désormais doté d’un conservatoire et d’un centre culturel, mais également de deux « bons » restaurants, d’où on pourra admirer l’Eglise Saint-Eustache, le Champeaux, brasserie d’Alain Ducasse et le Za, exploité par Philippe Amzalak et designé par Philippe Starck. Leurs terrasses offriront en 2018 une vue sur le futur Jardin Mandela et la Bourse du Commerce. Nous vous parlerons prochainement… du contenu de l’assiette !

 

Nouvel accès Marguerite de Navarre

Le Forum des Halles, c’est 35 nouvelles enseignes: des marques exclusives (L’Exception, Sept-Cinq, What For, Herschel…), les flagships des plus grandes enseignes françaises et internationales (Nike, Lego, Superdry, Muji…),

Sephora propose maintenant un concept nouveau sur 650 m² installé sous la Canopée, en face du premier flagship français de Lego sur 300 m². Tandis qu’un Monoprix de 3 000 m² -le plus beau de France !- rejoindra l’ensemble en 2017.

A suivre donc ..

www.forumdeshalles.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Paris se fête au Bon Marché Rive Gauche

Vendredi 2 septembre, coup d’envoi de l’Exposition PARIS! au Bon Marché Rive...
Read More