La Lanterne, un hôtel qui brille entre Notre-Dame et le Panthéon

Nous sommes tombés amoureux de ce boutique hôtel 4 étoiles, havre de paix, remarquablement situé, dans le Quartier Latin, combinant l’intimité d’une maison, l’âme d’un esthète, et des prestations de haute volée. Que vous y alliez pour le tourisme ou les affaires, vous allez adorer cette première adresse parisienne signée du talentueux duo lyonnais les Héritiers. 42 chambres chaleureuses et confortables dont 12 donnant sur un jardin, trois top-floor avec terrasse sur les toits et deux spacieux duplex ( idéal pour les familles), où l’on a tout de suite envie de poser ses valises.

Chambre 48 et sa salle de bain.

Chambre 46 en Duplex. 

Le fil rouge de l’hôtel, ce sont bien sûr les fameux luminaires de Paris ( lanternes, réverbères..) que l’on retrouve partout, en photos noir et blanc signées Nicolas Sénégas, imprimées sur du papier peint ou en « vrai ». Belles étoffes, chine chez les Antiquaires, œuvres d’art, gravures de mode, affiches de Musicall des années 50.. , Pierre Dubois, co-fondateur de la maison de décoration les Héritiers a travaillé « l’esprit d’un cabinet de curiosités pour mieux raconter des histoires », comme dans les espaces communs, imaginés en petits salons où l’on a envie de s’attarder.

Le Bar où est servi le petit-déjeuner.
Le Salon Chinois donnant sur le jardin.

Le sous-sol de la Lanterne réserve des surprises ! Rarissime dans un hôtel Rive Gauche, une piscine lovée sous une splendide cave voûtée du 16 è siècle, avec nage à contre-courant et jets relaxants. Un vrai bonheur, comme le hammam en carreaux de mosaïques argent, et le Spa, où massages et soins premium sont proposés par Taaj, belle Maison de Cosmétiques s’inspirant des principes indiens de l’Ayurveda, aux formulations naturelles, sans parabène, dans une cabine cosy. Détente assurée..

Autre originalité, une sélection de plats de la carte de la brasserie voisine, l’Annexe, proposée de midi à 23 h 30, en room service à accompagner par exemple, de vins au verre des propriétaires de la Lanterne, qui le sont aussi de Domaines en Bourgogne et Provence.

On garde le meilleur pour la fin : Jean Emmanuel, le « Chef Concierge Clés d’Or » – plutôt rare dans un quatre étoiles ! – fera tout pour personnaliser votre séjour et répondre à vos attentes avec enthousiasme et gentillesse. Et oui, la Lanterne est un vrai Palace .. de poche !

Hôtel La Lanterne, 12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris. Tél : 01 53 19 88 39.

www.hotel-la-lanterne.com

More from Frédérique de Granvilliers

Sonia Rolland en Rabih Kayrouz à l’avant première du film YSL

Hier soir, pour l’avant-première du film  ‘Yves Saint Laurent’, Sonia Rolland est arrivée resplendissante...
Read More