La Pâtisserie à l’honneur avec deux livres d’exception

Les amateurs de sucré sont gâtés. Ils n’auront qu’à choisir parmi les dizaines de recettes de gâteaux, d’entremets, tartes à réaliser !

Ferrandi Paris signe le premier ouvrage  illustré sur la pâtisserie accessible à tous qui repose sur les principes pédagogiques développés par l’école  renommée dans le monde entier depuis près de 100 ans. 1500 gestes et tours de main détaillant pas à pas 200 techniques de bases fondamentales accompagnés des conseils et astuces de chefs.

130 recettes incontournables de la pâtisserie française sont proposées pour les débutants, les pâtissiers confirmés et ceux qui souhaitent se challenger en réalisant les recettes des grands chefs pâtissiers. Y ont participé : Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Ophélie Barès, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Christelle Brua, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Christine Ferber, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Nina Métayer, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca.

« Pâtisserie » de Ferrandi sort simultanément en français et en anglais sous le titre de «  French Pâtisserie » aux Editions Flammarion. 656 pages, 4,2 kg, 49,90 euros.

Royal Ferrandi
Forêt Noire Ferrandi
Ganache Ferrandi

 

Autre merveille proposée par Relais Desserts : « Haute Pâtisserie », aux Editions de La Martinière propose cent créations par les meilleurs chefs pâtissiers. Un ouvrage d’une grande densité, superbement illustré, merveilleusement mis en scène par Coco Jobard.

Depuis plus de 35 ans, Relais Desserts rassemble l’élite mondiale de la Haute Pâtisserie française. Ils sont une centaine de pâtissiers et chocolatiers issus de 19 pays, à faire rayonner l’art de la pâtisserie aux quatre coins du globe. Réunis autour des valeurs de partage et de transmission, les pâtissiers Relais Desserts prônent la créativité et la recherche de l’Excellence. Ont collaboré à cette bible, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin (MOF), Arnaud Larher (MOF), Laurent Duchêne (MOF), Sadaharu Aoki, Frédéric Cassel (entraîneur de l’équipe de France, champion du Monde de Pâtisserie en 2013), Jérôme de Oliveira (champion du Monde de Pâtisserie en 2009), Jeff Oberweis (fournisseur officiel de la cour du Luxembourg), Luigi Biasetto à Padoue en Italie (champion du Monde de Pâtisserie en 1997)…

Au fil des pages, vous découvrez une riche compilation gourmande (100 recettes exclusives) et un album de rencontres et d’impressions : On y découvre le processus créatif de chacun, son regard sur le produit afin de comprendre, pour la première fois, l’histoire des créations.
Une occasion d’entrer dans les coulisses des laboratoires et de s’imprégner de l’esprit d’excellence de l’élite mondiale de la pâtisserie.

Haute Pâtisserie, Editions de la Martinière, 416 pages, 39,90 euros.

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

ROCHAS Défilé Printemps-Eté 2014 « Etrange Effet de Matière »

Le designer italien Marco Zanini « On a tous en nous quelque chose...
Read More