La Tour d’Argent et ses légumes haute couture made in île de France

André Terrail, Fabrice Robert et Laurent Delarbre
C’est sur leur belle terrasse dominant la Seine avec une vue que nous avons découvert leur partenariat avec Fabrice Robert, maraîcher à Bouafle au cœur des Yvelines.
A l’origine, une rencontre puis une histoire d’amitié entre Fabrice Robert et Laurent Delarbre, Chef de La Tour d’Argent et meilleur ouvrier de France.La terrasse, repensée pour l’occasion en jardin potager éphémère a permis de mettre en lumière une partie des quelques 90 variétés cultivées par Fabrice Robert à 45 km de Paris. Laurent Delarbre a notamment choisi de présenter, les courges violon, les carottes pourpres, jaunes ou blanches ou encore l’indispensable pomme de terre Agria, idéale pour la réalisation des pommes de terre soufflées qui accompagnent le mythique « canard Tour d’Argent » numéroté, découpé et servi devant le client.
Privilégiant les circuits courts, leur démarche s’inscrit dans une politique de développement durable initiée il y a quatre ans par André Terrail, propriétaire du restaurant, avec l’installation de six ruches sur le toit.
Fraîchement cueillis, ces légumes se retrouvent dans votre assiette pour le plus grand bonheur de vos papilles et accompagnent les plats cultes de la Tour d’Argent.

PEL_9700_2

A sa tête depuis 4 ans le Chef Laurent Delarbre, 43 ans, dont
la vocation est venue en fréquentant un restaurant réputé de sa région d’origine, « la Belle Meunière » à Chamalières en Auvergne.  Il a occupé son premier poste de commis de cuisine à … La Tour d’Argent dont il est devenu Chef.. 20 ans plus tard ! Entre temps, il a effectué sa carrière chez Lasserre, au Ritz, au Louis XIII. Sa formation et son sens du métier s’adaptent parfaitement à l’exécution des recettes du restaurant, inspirées d’une cuisine bourgeoise et gourmande. Les gastronomes du monde entier viennent profiter de la vue incroyable sur la Seine, Notre-Dame.. et s’y régaler de canard notamment et de légumes de la région parisienne.

La Tour d’Argent, 15 Quai de la Tournelle, 75005 Paris.
01 43 54 23 31.

www.latourdargent.com

More from Frédérique de Granvilliers

Sartore, bottier d’exception

Cette maison Française, s’impose avec talent depuis deux générations dans le monde...
Read More