L’Armagnac Castarède : Une passion française


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Fondée en 1832, la Maison Castarède fête en 2012 son 180e anniversaire. C’est la plus ancienne maison de négoce d’Armagnac encore en activité. Florence Castarède, sous l’oeil bienveillant de son père Jean, a développé cet armagnac familial en marque historique exportée maintenant dans plus de soixante pays. Elle en représente la sixième génération. 

 

C’est le fameux baron Haussmann, bâtisseur de Paris et alors sous-préfet de Nérac, qui a incité les fondateurs à s’inscrire les premiers au registre du commerce. Depuis lors, cent-quatre-vingt ans d’engagement, d’expérience, d’amour, de travail et de fidélité à un terroir ont permis à la famille Castarède d’acquérir un savoir-faire ancestral concernant le choix des meilleures productions issues du Bas-Armagnac et les méthodes de distillation et d’élevage de cette eau-de-vie spécifiquement française – la plus ancienne du monde si l’on en croit un document datant de 1310 retrouvé au Vatican sous la plume de Vital Dufour. 

 

 

À l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, la Maison Castarède a créé une Cuvée Spéciale Château de Maniban, issue de ses vignes et composée exclusivement de folle blanche non réduit de dix-huit ans d’âge. Dix-huit ans, l’âge de tous les possibles, dix-huit ans, l’âge de l’espoir, l’âge des rêves, l’âge de l’énergie ! 

 

Une énergie dont la famille Castarède n’est pas démunie si l’on en croit l’activité débordante dont elle fait preuve, tant dans le développement de son activité de négoce d’Armagnac que dans celle de l’écriture, une autre passion que Florence et Jean Castarède ont en commun. 

 

 

Lire la suite…

 

 

Written By
More from firstluxe

MIRACU, un procédé innovant, rapide et sûr sans traitement chirurgical

MIRACU vous propose une innovation en matière de rajeunissement en augmentant la...
Read More