L'art se mêle à la littérature le temps d'une exposition


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Tous à vos agendas : notez que du 1er mai au 11 juin 2013 se tiendra au Lutétia l’exposition du sculpteur peintre Arnaud Kasper. La galerie de l’hôtel sera investi d’une dizaine d’oeuvres monumentales en bronze toutes inspirées de l’univers de la littérature.

 

 

 

 

 

Cela ne nous étonne donc pas de savoir que l’artiste a choisi ce lieu si emprunt de souvenirs littéraires. Ces oeuvres d’art, sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres tant par ce qu’elles représentent que par leur taille.

La dernière en date (« la femme plume ») ne mesure pas moins de 2.18m. Cette sculpture, et je m’en ravis, rend hommage aux grandes femmes de la littérature.

 

 

 

 

Petite information supplémentaire sur l’artiste…

Arnaud Kasper est né en 1962; il a participé à l’atelier d’expression libre dirigé par Arno Stern tout en poursuivant sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art jusqu’en 1984. 

Je vous conseille de vous rendre, entre le 1er mai et le 11 juin, à l’hôtel Lutétia Paris pour percer à jour les mystères de cet artiste.

 

 

 

Hôtel Lutétia

45, bd Raspail

75007 PARIS

 

www.lutetia-paris.com  

www.lutetia-lediscret.fr

www.kasper.fr

 

 

Tags from the story
, ,
Written By
More from firstluxe

Astier, bistrot parisien pur jus

Allez-les yeux fermés dans ce bistrot par excellence créé en 1955, repris...
Read More