L’augmentation mammaire naturelle. Le système BRAVA AFT™ réelle alternative aux prothèses mammaires?


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

En novembre 2011, la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique a décerné au système BRAVA-AFT™ le 1er prix de l’innovation.

Ce système créé il y a 10 ans aux Etats-Unis par le Dr Roger Khouri , chirurgien plasticien du Miami Breast Center, pionnier des techniques de transfert graisseux et de reconstruction mammaire depuis 20 ans. En France depuis avril 2011, date de son arrivée en France, plus de 100 patientes en ont bénéficié.

Imaginons une solution naturelle qui réponde aux besoins de femmes aux seins trop petits, malformés. ou abîmés par les interventions dues à leur maladie. Imaginons un procédé qui donne à leur silhouette l’esthétique dont elles ont besoin, sans chirurgie lourde. Imaginons que sur la plage ou dans l’intimité, chacune d’elle ne craigne plus jamais les regards. Ou bien cessons d’imaginer.

Quelles femmes sont concernées ?

BRAVA-AFT™ permet aux femmes qui ont de petits seins ou qui ont perdu le modelé de leur poitrine au gré des grossesses et des variations de poids, d’augmenter le volume de leur poitrine, équivalent à ce qu’une prothèse pourrait leur offrir. BRAVA-AFT™ est aussi utilisé par des femmes souffrant de malformations congénitales ou qui ont subi une mastectomie et ont besoin d’une reconstruction mammaire. Enfin, il est également indiqué aux femmes qui désirent enlever leurs prothèses mammaires mais retrouver le volume préalablement acquis, en toute sécurité. En 10 ans, pour une utilisation sans injection de graisse, près de 30 000 femmes ont suivi le traitement. Depuis 6 ans, BRAVA-AFT™ associé à une greffe de graisse a été utilisé par plusieurs milliers de patientes tant en reconstruction qu’en esthétique. En France depuis avril 2011, plus de 100 patientes en ont bénéficié.

Une étude multicentrique Internationale portant sur 87 patientes avec un recul de 6 ans paraitra dans le prestigieux PRS – Journal of Plastic & Reconstructive Surgery- de mai 2012. (Brava and Autologous Fat Graft: A Safe and Effective alternative for Breast Augmentation: Result of a 87 patients, 6 years, multicenter study).

 

Comment fonctionne BRAVA-AFT™?

Quelles que soient leurs motivations, ces femmes ont fait le choix d’une esthétique naturelle. Sur la plage ou dans l’intimité, personne ne décèlera qu’elles ont eu recours au dispositif BRAVA-AFT™qui repose sur un mécanisme naturel : les tissus humains peuvent croître, même à l’âge adulte, s’ils sont stimulés artificiellement par une tension relativement soutenue. Le système BRAVA-AFT™ est une technique d’aspiration douce, externe, qui génère une tension homogène sur toutes les cellules de la poitrine. Cette aspiration va peu à peu créer des espaces qui pourront éventuellement recevoir des injections de graisse autologue , d’autant plus facilitées que l’angiogenèse (accroissement de la vascularisation) est activée par l’utilisation-même du dispositif.

 

BRAVA AFT™
BRAVA AFT™

Deux dômes rigides bordés de silicone adhésif sont reliés à un boitier (le Sport Box).

Il comprend une micro-pompe dotée d’un processeur électronique

qui assure et maintient une pression négative constante à l’intérieur

des dômes.

 

Sans opération chirurgicale invasive ni prothèses, BRAVA-AFT™permet bien une augmentation naturelle et le remodelage des seins par le développement des tissus mammaires. C’est une révolution dans le domaine de l’esthétique et de la reconstruction: dispositif externe, utilisé chez soi, la nuit le plus souvent, BRAVA-AFT™ constitue un traitement «patient friendly», relativement doux et surtout non invasif. Un message qui parlera sans doute à celles qui ne souhaitent pas, ou plus, subir de chirurgie lourde.

Prix : à partir de 1500 euros. Rens  www.bravafrance.fr

 3 chirurgiens de renom utilisant la méthode : 

– Pr Laurent LANTIERI/ Hôpital Georges Pompidou à Paris – Chef de service Chirurgie Plastique et Reconstructrice

 – Dr Emmanuel DELAY/ Centre Anti Cancéreux Léon Berardà Lyon- Chef de service Chirurgie Plastique et Reconstructrice

 – Dr Christophe LEPAGE/  Attaché à l’Hôpital Georges Pompidou à Paris et Cabinet de ville.

Written By
More from firstluxe

Le dernier Cri de Munch: 119.9 millions de dollars!

119.9 millions de dollars, c’est le montant d’un tableau de Munch vendu aux enchères mercredi...
Read More