Le Brésil à l’honneur avec les peintures de Christine Drummond exposées à Paris

Dans sa galerie située à Saint-Germain-des-Prés, Olivia Ganancia défend une peinture forte qui par la poésie, l’émotion qu’elle suscite doit pouvoir toucher autant l’amateur que le collectionneur.
Elle présente des artistes confirmés et d’autres moins connus, on y trouve des œuvres de Nataly Goubet, Sophie Favre, Dominique Albertelli, Philippe Croq, Françoise Joudrier… et son dernier coup de cœur pour Christine Drummond.

Jusqu’au 10 juillet, allez découvrir les peintures de cette artiste brésilienne qui aime à peindre son pays natal et transmettre avec générosité beaucoup de joie.

Artiste peintre Franco Brésilienne reconnue, dont la cote monte, installée aux Etats-Unis depuis 11 ans, Christine Drummond, expose aux quatre coins du monde, de Sydney à Miami en passant par Sao Paulo, Paris et Monaco.

DSC_0608 3

veste
Veste de la collection Beijaflore de la marque BePOP, faite à partir de 3 toiles de Christine Drummond transcrites sur du tissu en soie fabriqué en France. Cette collection croisière haut de gamme est en vente aux USA et en ligne également. www.bepopstore.com

Christine n’a jamais appris à peindre ou à dessiner, elle laisse libre court à son imagination, son pinceau est son guide.
De nature optimiste, aimant la vie, elle transmet à travers ses œuvres cette joie de vivre !
Ses peintures sont colorées et lumineuses, décrivant des scènes quotidiennes de son Brésil natal, le marché, le carnaval, les favelas… Elle utilise des couleurs chaudes et vives pour traduire l’environnement dans lequel elle a passé toute sa jeunesse.

DSC_0641

vestecopie
Veste de la collection Beijaflore de la marque BePOP, faite à partir de 3 toiles de Christine Drummond transcrites sur du tissu en soie fabriqué en France. Cette collection croisière haut de gamme est en vente aux USA et en ligne également. www.bepopstore.com

Beaucoup d’énergies positives émanent de ses toiles, du dynamisme, de la gaité.
Ses premières œuvres étaient peintes au pinceau mais manquaient de relief à son gout. C’est dans un aéroport que le style qu’on lui connait aujourd’hui lui est révélé. En atterrissant à l’aéroport de Chicago, elle tombe littéralement sous le charme d’une toile d’un artiste ghanéen Ablade Glover qui utilise la technique de la peinture au couteau.
A partir de ce jour elle ne se servira plus jamais de ses pinceaux mais de l’huile au couteau qui donne du relief à la toile. Cette pratique permet un effet de mouvement et Christine se sent beaucoup plus libre dans son art.

DSC_0659

Christine a eu le courage d’aller au bout de ses rêves, de se lancer et ainsi de pouvoir partager à travers ses œuvres son optimisme.

Christine est aussi présente à la galerie Ribolzi à Monaco – un ami du Prince vient de s’offrir l’une de ses toiles – et participe chaque année au salon des artistes indépendants au Grand Palais à Paris.

Toiles à partir de 2000 euros. Exposition jusqu’au 10 juillet.

Galerie Olivia Ganancia
16, rue Dauphine – 75006 Paris
Du mardi au samedi – 13h/19H

www.oliviaganancia.com
www.chdrummond.com

Tags from the story
,
More from Frédérique de Granvilliers

Es Saadi Marrakech Resort : Spa Suite et massages d’exception

  A nouveau envie de soleil et de chaleur ? Direction Marrakech où...
Read More