Le Burgundy Paris, inaugure trois nouvelles suites chicissimes

Idéalement placé, à trois cent mètres de la place de la Concorde, le Burgundy Paris, hôtel haute couture 5 étoiles, qui existe depuis 1850 et a subi une véritable renaissance en 2010, est devenue l’adresse confidentielle du gotha des esthètes de la mode et du bon goût. Lieu de vie et de mondanités parisiennes, l’hôtel propose une nouvelle collection de suites dans un style chic et contemporain.

C’est au dernier étage que l’on peut découvrir les trois nouvelles Suites Signature : la Rue Royale, la Vendôme et l’Appartement. Elles dévoilent une atmosphère luxueuse et feu- trée : lignes épurées, tapis graphiques, teintes bleu pastel, déclinaison de cadres et miroirs, autant de détails qui confèrent aux chambres du Burgundy Paris un caractère singulier.

L’alliance de matériaux nobles tels que le bois et le marbre avec des matériaux plus modernes tel que le verre, apportent une note contemporaine à l’ensemble des pièces. Pensées tel un pied à terre parisien, ces nouveaux espaces apportent bien-être et sérénité.
 Les veinures grises et blanches du marbre confèrent aux salles de bain un esprit Palace, les doubles vasques apportent confort et intimité tandis que la baignoire ou la douche offrent le choix du roi.

La Suite Vendôme est nichée sous les toits de Paris, elle donne vue sur l’église de l’Assomption et respire le luxe rêveur. Elle détourne les codes classiques d’un appartement parisien en offrant un espace coloré, harmonisant nuances de bleu et blanc éclatants. L’atmosphère particulière rend hommage aux grandes maisons de luxe et de style : qualité des tissus, finesse de la broderie, déclinaison des couleurs, détails avant-gardiste…

Suite Vendôme @Eric Cuvillier

Inspirée d’un loft en duplex les hôtes de la Suite Rue Royale peuvent se rendre à l’étage pour découvrir le salon et la chambre. Ici, les touches de jaune mordoré donnent à la citation de Pablo Picasso tout son sens : « certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d’autres transforment un point jaune en soleil ». Les objets d’art d’origines et de styles variés qui composent la Suite Rue Royale sont autant d’occasions de nourrir son esprit et sa science.

Suite Royale @Eric Cuvillier

L’Appartement est un subtil mélange de la Suite Vendôme et de la Rue Royale avec un atout de taille : une grande terrasse verdoyante. Dans cet écrin urbain les hôtes découvrent une terrasse ouverte sur le salon, pour leur permettre de jouir d’une vraie bouffée d’air au cœur de la ville. Que ce soit dans la brume du matin, parée de mauve le soir ou chapeautée de neige, la terrasse invite à la détente et donne l’envie de faire communion avec les saisons. Et quoi de mieux que d’en apprécier la vue depuis le bain-jacuzzi de la salle de bain !

Suite Appartement @Eric Cuvillier

 

Des suites de rêve et tout ce que l’on peut attendre des établissements les plus raffinés de la Ville Lumière est à disposition : un restaurant gastronomique étoilé, un bar au confort élégant et discret, ainsi qu’un sublime spa, agrémenté, comme un joyau, d’une somptueuse piscine aux reflets bleus et ors. Chacun de ses équipements, jusque dans les moindres détails, reflète un souci d’exigence et de perfection qui ravira les amateurs du chic le plus raffiné.

HÔTEL LE BURGUNDY PARIS
, 8 Rue Duphot, 75001 Paris – France +33 1 42 60 34 12 I +33 1 47 03 95 20

www.leburgundy.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Fragrance Du Bois, maison française de parfums d’exception, en exclusivité chez Jovoy

Son nom est né de la rencontre entre des planteurs-distillateurs ‘Du Bois’...
Read More