Le Château de Fontenay invité à la table d'Eric Fréchon


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

C’était en début du mois que les vins du Château de Fontenay ont été présentés au célèbre Bristol. Sélectionné par Eric Fréchon, ces vins de très belles qualités ont enfin obtenu l’accueil qu’ils méritaient. Le Château de Fontenay, c’est premièrement une histoire de famille mais surtout celle d’une femme, Nathalie Carli Demain qui n’hésite pas à consacrer toute son énergie pour faire briller son Château sur l’AOC Touraine

Château de Fontenay - Touraine

Quand on connait les vins du Château, le choix du Chef 3 étoiles n’est pas une grande surprise. Cela faisait quelques années qu’on suivait d’un oeil attentif ce Château prometteur et cette sélection indique surtout que l’on ne s’était pas trompé.

Au niveau des vins, on pourra remarquer son Sauvignon 2011 qui invite à la dégustation avec un nez gourmand de fruits exotiques, de fleurs mais aussi de pèche de vigne. En bouche, il dégage une belle fraîcheur avec de l’agrume, le tout dans une belle harmonie qui nous donnerait une folle envie de manger des huitres.

Château de Fontenay - Touraine

Les Rangs de Pierre est une cuvée 100% Chenin avec un nez de fruits jaunes assez mûrs qui tendent sur des fruits exotiques. Les saveurs en bouche sont proches du coing, de l’agrume tout en restant floral. Une belle fraîcheur qui lui permet de se présenter tout au long d’un repas.

 

Côté vins rouge, deux cuvées sont notables: La réserve de Jean goûté en millésime 2009 qui vous invite par un nez boisé, quelque peu vanillé mais qui annonce surtout une belle élégance. En bouche on ressent surtout des notes de cerises et de petites griotte qui laisse présager un beau potentiel de garde (5-7 ans).

Château de Fontenay - Touraine

Les Vignes de Paul 2008 se démarque par une très beau boisé. Gastronomique à souhait, il perd le fruit de sa jeunesse pour vous introduir dans un sous-bois. Quelques notes de petites baies mais surtout des légères notes de truffes voir de champignons et d’épices. C’est un vin de garde que je vous conseille de faire vieillir environ 7-8 ans puis de le carafer quelques heures avant de le présenter sur un gibier pour une harmonie parfaite.

 

Au Château de Fontenay on goûte de très belles choses mais on ne fait pas que ça. On vous propose également d’y séjourner en chambre d’hôte ou en gîte 4 étoiles. En un seul mot : Tentant !

 

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Château de Fontenay pour y découvrir l’ensemble des services qu’il vous offre et nous l’espèrons, être charmé comme nous le sommes chez FIRST LUXE par le Château de Nathalie Carli Demain.

 

CHÂTEAU DE FONTENAY

lechateaudefontenay.fr

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Acqua di Parma vient d'inaugurer sa première boutique parisienne

C'est seulement à quelques pas de la Place des Vosges, en plein...
Read More